Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-11T18:22:24+01:00

J'ai testé pour toi: les bébés-nageurs!

Publié par Mayette

Alors, je t'arrête tout de suite! Si tu vas dans la piscine de ton patelin, il y a de très faibles chances pour qu'une séance de bébés-nageurs rime avec ça:

http://youtu.be/aFsVN6V00lQ

Bon...Je t'avoue, naïvement, lecteur, que ça m'a traversé l'esprit aussi. Mais que nenni, il s'agit plutôt d'une séance d'éveil dans l'eau. Dans notre fabuleuse piscine, l'eau donc est chauffée à 32 voire 33°C ce qui est bien agréable en ce début d'automne alsacien. Les parents arrivent au compte-goutte et aucun bouchon ne se forme pour le moment (ce sera une autre histoire à la sortie, rassure-toi).

Bébé et parents s'ébattent tranquillement dans l'eau sous la surveillance d'un ou deux maitres-nageurs. Chez nous, le bassin enfants est divisé en plusieurs parties: un espace nage à contre-courant (que tout le monde prend dans l'autre sens pour que bébé découvre la sensation de vitesse), un espace à bulles et un espace matelas. Oui..elle en jette notre piscine! S'il n'y a pas tout ça dans la tienne, tu y trouveras certainement des tapis, des jeux pour bébés et un grand espace pour barboter...et c'est l'essentiel !

La séance dure 45 minutes au maximum. Ensuite, une jolie sonnerie t'indique qu'il est temps de repartir au vestiaire. Et c'est là que tout se gâte. Les parents qui se sont fait avoir en restant une minute de trop dans l'eau, se dirigent tous vers les douches et la sacro-sainte...table à langer. Malheureusement, et tout ça à cause du sadisme du constructeur de la piscine, il s'avèrera qu'il n'y en a que 2 pour une dizaine de bébés. C'est donc là, lecteur, que vient l'astuce: SORS DE LA PISCINE 5 MINUTES AVANT LA FIN DE LA SEANCE!

Tu profiteras tranquillement de la douche (chaude) et de tous les aménagements pour toi, tout seul.

On conseille aussi d'apporter un petit-encas pour bébé: biberon (ou sein), compote etc...car ils se dépensent beaucoup pendant la séance... ça ne doit pas être le cas de la nôtre qui pour le moment, passe son temps à flotter paisiblement dans les bras de papa et maman et à mordiller les jouets qu'on lui présente.

Il y a un débat sur les bienfaits des bébés-nageurs. Nous, on a demandé à notre pédiatre. "A partir du moment où le bébé a ses vaccins, il n'y a aucun souci" nous a dit cet homme de sciences. Et cette séance nous permet de passer un moment d'échanges tous les trois, sans être coupés par le portable, le facteur ou autres. On profite, on se sent bien et on attend avec impatience la fin de la semaine pour recommencer!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog