Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-26T19:02:21+01:00

Agent provocateur

Publié par Mayette
Agent provocateur

J'ai toujours mis de l'argent dans mes soutiens-gorge. Ma mère a beaucoup insisté là-dessus: une poitrine (même menue), il faut la maintenir et ne pas lésiner sur la qualité du maintien en question.
J'ai donc sagement acheté ma lingerie dans des boutiques spécialisées autour de marques reconnues: Aubade, Simone Pérèle et quand j'ai eu un peu plus de moyens : Chantal Thomas.

Alors, quand j'ai lu ça: http://www.franceinfo.fr/societe/les-seins-se-portent-mieux-sans-soutien-gorge-947307-2013-04-10 tu crois bien que mon premier sentiment a été la révolte!!! Maman m'aurait menti?????

Avant de jeter au feu tous mes jolis ensembles, j'ai quand même été faire un tour à Strasbourg, dans le temple de la mode féminine, j'ai nommé les galeries lafayettes (moui...). Le but: m'offrir mon chant du cygne. Un dernier soutien-gorge en guise d'adieu au diktat de la mode.

J'ai jeté un regard blasé sur les présentoirs où l'on montrait toujours les mêmes modèles, les mêmes motifs dans des couleurs ma foi pas très engageantes. Lorsque, soudain, mon attention a été retenue par une vendeuse en porte-jarretelle sous son uniforme, talons aiguille et rouge à lèvres osé.

Elle se dirigeait vers une alcôve, au fond du magasin, au décor très baroque. L'ambiance était clairement "coquine" et feutrée. Je l'ai suivie. Enfin, quand je me suis sentie assez courageuse pour le faire, c'est-à-dire après avoir parcouru l'étage deux ou trois fois en me tordant le cou pour essayer de voir ce qu'on vendait dans cet endroit "secret".
Je ne te fais pas languir plus longtemps: de la lingerie!

Mais attention, pas de la lingerie classique, un peu mémère et que tu vois dans tous les magasines portées-par-des-filles-sublimes-et-pourquoi-que-sur-toi-ça-rend-pas-pareil?
Non, de la lingerie de luxe, sexy mais pas vulgaire: agent provocateur!

Cette marque anglaise a été créée dans les années 90 par le fils de Vivienne Wetwood et sa femme. Elle assume son côté très glamour et un peu provocant en proposant des objets complémentaires comme des masques, des menottes et clairement, en entrant dans l'espace reservé au Galeries Lafayettes, j'avais l'impression de faire quelque chose d'un peu osé, de tabou.

Quand j'ai essayé les soutiens-gorge, j'ai été conquise. Je redécouvrais mon corps sous un autre angle. Je redevenais une femme. Je n'étais plus une mère seulement, facette qui avait dominé en moi ces 12 derniers mois. J'étais une séductrice!

Bon, je t'avoue que quand je suis passée à la caisse, j'étais une séductrice-fauchée. Mais c'était hyper jouissif. Alors, bon, finalement, je vais peut-être m'offrir deux ou trois chants du cygne de plus.... Les soutiens-gorge, même si ça ne maintient pas tant que ça...ça fait du bien au moral!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog