Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-12T18:55:02+01:00

Jausiers: un bon pied-à-terre pour des vacances avec bébé

Publié par Mayette

Nous voici de retour! Notre semaine dans le petit village de Jausiers s'est bien déroulée. Petite Cigogne a parfaitement supporté les changements d'altitude et a dormi comme un bébé...(bon..oui, c'est encore un bébé remarque...)


Ce séjour à 3 est effectivement très éloigné des semaines que nous avons passées aux sports d'hiver quand nous étions tous les deux. On ne trouve pas de grosses stations dans cette vallée de la Haute-Ubaye où l'on vient plutôt pour pratiquer raquettes et ski de fond dans une ambiance très familiale. Pas de ski au programme de nos vacances mais de jolies balades le long des sentiers forestiers. Avec Mademoiselle en porte-bébé dorsal ou dans sa luge!


Il est également possible de faire des baptêmes de chiens de traineaux mais quand on a voulu s'inscrire, on nous a répondu qu'il fallait s'y prendre plus de deux mois à l'avance!!! Si tu as l'intention d'aller en Haute-Ubaye et que la balade te tente, pense donc à réserver cette activité en même temps que ton logement!


http://www.auhurlementducrepuscule.fr/
http://www.ubaye-aventure.com/project/chiens-de-traineaux/


La vallée est assez encaissée. Les villages sont petits, rustiques et il faudra veiller à avoir de l'argent liquide sur toi ou un chéquier car beaucoup de restaurants ne prennent pas la carte bleue... Comme il arrive qu'il n'y ait pas de distributeurs dans le village non plus, tu vois ce qui peut rapidement arriver... (Comment? ça sent le vécu????). En contrepartie, tu seras souvent seul sur les sentiers. Tu pourras donc profiter pleinement du spectacle de la nature et faire de beeeeeeeeeelles photos des montagnes enneigées sans avoir la jambe du touriste marseillais ou le bâton de la vacancière parisienne dans le champ.(Comment? ça sent le vécu???)



L'architecture des bâtiments est aussi une curiosité du coin. Au XIXe siècle, nombreux furent les habitants partis "faire fortune" au Mexique dans l'industrie textile. Lorsqu'ils revenaient au pays, ils construisaient des maisons aux styles éclectiques qui sont de véritables invitations au voyage. La promenade du Chastel à Jausiers, très facile d'accès, est intéressante pour comprendre la vie de ces hommes et on a beaucoup aimé ce décalage entre habitations montagnardes et châteaux farfelus.

Jausiers: un bon pied-à-terre pour des vacances avec bébé
Jausiers: un bon pied-à-terre pour des vacances avec bébé

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog