Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-17T19:00:19+01:00

Cook and go et la St Valentin.

Publié par Mayette
Tout commence le 10 février...


Il me reste 4 jours avant la Saint Valentin et je ne sais toujours pas quoi offrir à MCM alias Mon Cher Mari. Qui, lui, a gentiment acheté la breloque swarovski que je lui ai montrée la semaine d'avant. Pour la surprise, on repassera.

Lorsque, soudain, illumination! Je vais lui offrir un cours de cuisine. A deux. Pour partager un moment en amoureux. Attends, je précise parce que je te vois sourire: MCM adore cuisiner. Ce n'est pas un piège pour l'entraîner subrepticement dans le partage des tâches ménagères! Moi, par contre, je me sacrifie.

Enfin, je ne pousse pas trop loin non plus et je regarde ce que je pourrais trouver, d'assez simple et abordable pour ne pas passer pour une cruche aux fourneaux. Ce que je fais assez bien seule, mais que j'assume moins devant un groupe au sourire narquois et à la toque de guingois.

Et c'est là que je découvre le concept cook and go. Des ateliers d'une heure et demi pour une cuisine simple et décomplexée. Je passe en revue les propositions pour le mois de mars et je décide finalement de réserver le cours "de Paris à New Delhi", le samedi 8 mars à 14h.

Lorsque nous arrivons, je contaste avec plaisir qu'il n'y a pas de toques dans les environs mais de jolis tabliers en plastique avec lequel nous aurons tous l'air idiot. Bien.
Nous nous lavons docilement les mains, puis nous nous mettons devant notre plan de travail. Il y a une dizaine de personnes avec nous, la plupart sont dans notre tranche d'âge (30-40 ans).

L'animateur-chef nous présente rapidement le concept: pas de cuisson chez cook and go. On prépare tout dans l'atelier et la cuisson (rapide) se passe à la maison. L'avantage: prendre de l'avance sur un repas de famille par exemple, où il ne restera qu'à cuire le lendemain tout en profitant de ses invités. Idem pour un repas en amoureux. Tiens, tiens, la boucle est bouclée.

Pour moi qui ne suis pas une fan de cuisine, ça me convient tout à fait. Mais MCM était plutôt déçu, lui qui aime manier poêle et autres casseroles. La vraie cuisine en fait.

Nous avons quand même passé un moment très sympa, à cuisiner à deux au milieu des autres groupes. L'ambiance était conviviale et en même temps, j'ai eu l'étrange impression de partager quelque chose d'intime avec MCM.


A la fin, nous avons emporté nos chefs-d'oeuvres:

- Petits farcis de pommes de terre aux gambas et aux épices
- Parmentier de poulet à la sauce tikka massala, salade épinards-coco
- Charlotte aux fraises et au curry doux

Cook and go et la St Valentin.

La dégustation s'est avérée un peu décevante. Le parmentier était fade tout comme les bouchées de pommes de terre. Les charlottes au contraire avaient un fort goût de curry!

Bilan: un moment vraiment chouette mais des recettes qui méritent d'être retravaillées à notre goût!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog