Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-10T09:16:37+02:00

corso fleuri 2014

Publié par Mayette
corso fleuri 2014

Aujourd'hui, une petite idée de sortie, si tu viens en Alsace début août: le Corso Fleuri de Sélestat.

Sélestat, en temps normal, c'est une petite ville sympathique mais qui n'est pas une étape obligatoire dans une virée alsacienne. Tu y trouveras bien quelques maisons à colombages, une bibliothèque humaniste en cours de rénovation et la superbe" maison du pain"... mais la ville en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard. Je le sais, j'y habite.

Et pourtant, si tu passes chez nous à cette époque de l'année, je te le dis: viens, tu ne le regretteras pas!

Le corso c'est quoi?

Avant tout: un défilé. De magnifiques chars, couverts de dahlias, sont promenés à travers les rues au rythme des fanfares locales. Des comédiens, jongleurs, artistes en tous genres viennent enrichir le spectacle et on a beaucoup aimé l'ambiance. C'était festif, joyeux, sans tomber dans le folklore un peu kitsch dont les alsaciens sont friands.

corso fleuri 2014

On a adoré flâner dans le centre ville fermé à la circulation, prendre le temps de manger une crêpe, assister à un spectacle de rue.

J'ai vu de nombreux enfants se promener avec des sculptures en ballon super originales, le visage maquillé. Tout avait été pensé pour eux.

Les restaurants sont bondés et il faut absolument réserver à l'avance. Beaucoup proposent un menu "corso fleuri"...bof. Tu pourras aussi manger de la choucroute par une chaleur de 28 °C...burp ou "déguster" un foie gras qui tient plus du pâté de campagne qu'autre chose. Tu l'as compris, lecteur, la restauration m'a beaucoup moins charmée...

On a terminé notre soirée en assistant au début du concert de Michel Fugain et de sa troupe Pluribus. J'ai découvert un bonhomme très sympathique, qui a de l'énergie à revendre et qui donne beaucoup au public.Et puis, les concerts en plein air, ça fait partie de la magie de l'été!

corso fleuri 2014

C'est donc repu de chaleur et de bien-être qu'on a regagné la maison, à vélo, une Petite Cigogne toute souriante à l'arrière!

Bravo!!!!!

Bravo!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog