Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-16T19:50:11+02:00

La foire aux vins de Colmar

Publié par Mayette

La foire aux vins, c'est L'événement de l'été en Alsace.


Au début, comme son nom l'indique, elle servait à présenter et à promouvoir les caves de la région. Aujourd'hui, de nombreux stands sont encore dédiés aux vins alsaciens mais l'offre s'est considérablement agrandie.
On y vient pour les dégustations de vin et de bière, les cook-show, les stands typiques des foires: le fameux lave-vitres qui nettoie mieux que tata Jeanine, la Mandoline-que- pour- le- prix- d'une- t'en- as-deux etc...Mais on y vient surtout pour la programmation musicale.

Et ouais! La foire aux vins, c'est l'occasion de voir des concerts de grandes têtes d'affiche à moindre prix. Cette année : Indochine, James Blunt, shaka Ponk etc... En 2005, Marylin Manson, quand même...


Bon... Tu te doutes bien que pour nous... Il n'y a pas eu de concert... L'année prochaine, on essaiera de s'y prendre à l'avance pour réserver une baby-sitter et jouer les parents qui savent rester jeunes. On a donc testé la foire aux vins avec un bébé de 18 mois dans la poussette. Débriefing de la journée :

10h15: arrivée devant les caisses. Atmosphère étrangement calme... Nous sommes pratiquement les seuls pelés. Coup d'oeil sur les pancartes accrochées aux guichets. La foire ouvre à 11h.

A 11h, gelés mais impatients, nous entrons. Beaucoup de stands ne sont pas encore ouverts ou sont en cours de préparation. On déambule tranquillement dans les allées.

11h20:Premier arrêt "filles" au stand partylite. Si tu ne connais pas: imagine une réunion tupperware. Ça y est? Bon, tu remplaces les tups par des bougies parfumées et tu as compris le principe. J'ai assisté à ma première réunion Partylite il y a 2 ans. Une bonne occasion de faire des petits cadeaux pour Noël ou de trouver des senteurs sympas pour la maison. La dame était adorable, j'ai pu découvrir les nouvelles senteurs de l'hiver ( hum...le macaron) et je suis repartie avec une petite bougie chauffe- plat en cadeau sans rien avoir acheté. Chouette.

On a ensuite trouvé un stand de tricots faits mains et on a acheté un petit poncho pour Petite Cigogne. Avec les températures qu'on a en ce moment, nul doute qu'il servira très vite...

12h:Pour se remettre, on s'accorde une pause dans un bar éphémère : le magic mirror. Le personnel super sympa nous a chouchoutés. Petite Cigogne a pu essayer la batterie sur la scène et s'est éclatée à taper partout avec les baguettes. Le serveur a tout fait pour nous aider à réchauffer son petit pot et on est reparti avec des lunettes gagnées au jeu apéro où nous étions...deux concurrents.

13h:
Achats inutiles mais emblématiques des foires: le crayon noir qui dure toute la journée, le galet dermabrasif pour une épilation durable et en douceur etc...

14h:
Une idée pour nos vacances d'hiver. Un hôtel dans une station au Tyrol. Ce n'est pas la première fois qu'on se tâte à partir ailleurs qu'en France pour nos séjours à la montagne. Le rapport qualité/prix est bien meilleur et de nombreuses activités hors ski sont développées. Idéal donc avec des enfants en bas- âge.

14h15:
Petite Cigogne commence à trouver le temps long et le fait savoir en poussant des hurlements de putois. Les gens commencent à nous regarder, effarés. C'est le moment d'opérer un repli stratégique vers la voiture.

Bilan: un bon moment. On regrette toutefois qu'il n'y ait pas plus d'animations pour les petits. Un espace aménagé avec quelques jeux pourrait être un vrai plus.

Le meilleur moment pour profiter de l'ambiance "foire aux vins" est incontestablement le début de soirée. Vers 18h, les bars éphémères organisent des spectacles, des mini-évènements, en attendant le concert du soir. D'ailleurs, à partir de 17h, le tarif de l'entrée augmente (attention, le concert n'est pas compris dedans).


La foire aux vins de Colmar

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog