Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-22T14:07:25+02:00

Bonnes vacances, Lou! [Chut, les enfants lisent #3]

Publié par Mayette

Les valises sont prêtes, le décollage pour la Tunisie imminent!

L'occasion de ressortir de la bibliothèque un livre qui à beaucoup plu à Petite Cigogne cet été: Bonnes vacances, Lou! de Jeanne Ashbé.

J'ai acheté ce livre au mois de Juillet dans une librairie alsacienne. Je cherchais un livre simple et animé qui aborde le thème du départ en vacances. C'est le packaging qui m'a d'abord attirée. Le livre était présenté dans une petite valisette transparente et j'ai trouvé l'idée sympa: Petite Cigogne, elle aussi, aurait son bagage dans l'avion!

A l'intérieur, j'ai eu la surprise de découvrir, en plus, un petit fascicule de jeux pour prolonger la lecture.

Bonnes vacances, Lou! [Chut, les enfants lisent #3]

Lou part en vacances et prépare sa valise. Mais en vacances, on n'a pas besoin de grand chose: un doudou, un livre, des bottes, une gourde.... et c'est parti!

Bonnes vacances, Lou! [Chut, les enfants lisent #3]

En vacances, on renoue avec la nature: on observe les animaux, on mange avec les doigts et on s'en met partout!

L'histoire et les illustrations retranscrivent à merveille l'ambiance "à-part" des vacances, où les règles ne sont plus les mêmes et où petits et grands savourent le temps qu'ils passent ensemble.

Bonnes vacances, Lou! [Chut, les enfants lisent #3]

Petite Cigogne aime beaucoup débarbouiller Lou avec le petit tissu, actionner les tirettes pour faire chanter l'héroïne et son papa dans la voiture (au grand désespoir de la mère^^) ou faire la course avec les escargots.

Le fascicule, quant à lui, propose à l'enfant de poursuivre l'aventure. Avec des autocollants repositionnables, on pourra donc préparer la valise de Lou ou son panier à pique-nique! Il n'a malheureusement duré que quelques jours... les autocollants ont rapidement été perdus et les pages simplement agrafées se sont effeuillées une à une... RIP petit fascicule. (ci-dessous, les deux pages miraculées).

Bonnes vacances, Lou! [Chut, les enfants lisent #3]
Bonnes vacances, Lou! [Chut, les enfants lisent #3]

En cherchant sur la toile les autres titres de la collection, je me suis aperçue que Lou pouvait aussi bien être une fille qu'un garçon! J'avoue que je ne m'étais même pas posé la question, pour moi Lou était forcément une fille! Est-ce parce que je suis maman d'une petite fille? En relisant le livre, je ne trouve aucun indice!

Connais-tu les autres livres de la collection? Si tu as un titre en particulier à me conseiller, n'hésite pas!

Ceci est ma participation au rendez-vous de Yolina, de "devine qui vient bloguer"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog