Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-27T18:44:08+01:00

Une activité bébé pour Halloween: les monstres-empreintes.

Publié par Mayette

Il y a quelques temps, j'ai repéré une activité sympathique inspirée d'Ed Emberley , un sympathique illustrateur de livres pour enfants, qui donne des formes amusantes aux empreintes digitales.

Ça m'a semblé être une activité simple à réaliser avec un tout-petit et avec une maman qui dessine à 31 ans comme elle dessinait en dernière année de maternelle... C'est dire si on part de loin!

J'ai dans mes tiroirs deux coussins encreurs offerts à la naissance de Petite Cigogne (avec le tampon à son nom, hein! Les gens de mon entourage ne sont quand même pas assez tordus pour offrir un coussin encreur seul pour la naissance d'un bébé ;-) )

C'était l'occasion ou jamais de les utiliser! On rajoute une feuille blanche, et hop, on a tout le matériel nécessaire!

Nous avons donc profité d'une matinée maussade cette semaine et nous avons donné naissance, Petite Cigogne et moi, à nos monstres-empreintes!

Une activité bébé pour Halloween: les monstres-empreintes.

Petite Cigogne a beaucoup aimé mettre ses doigts partout sur la feuille, l'activité ne demande pas une grande concentration et dure très peu de temps (pour l'enfant, pour moi....hum....) . Le résultat est sympathique, pas terrifiant pour un sou mais je suis contente d'avoir réussi à créer un dessin maman-bébé pour Halloween!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog