Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-24T09:36:52+02:00

Une recette à la citrouille pour Halloween

Publié par Mayette

Ou comment faire manger des légumes aux enfants en s'amusant!

En début de semaine, j'ai commencé à regarder dans les magasins pour trouver une grosse citrouille pour Halloween. C'était encore un peu tôt mais au détour d'un rayon, je suis tombée sur ça:.

Une recette à la citrouille pour Halloween

ça, c'est-à-dire des "Jack be little" ou mini-courges. J'ai trouvé ça amusant et ça m'a tout de suite donné envie de les cuisiner.

Je voulais avant tout préserver la forme, je n'avais donc plus beaucoup de choix pour les préparer... j'allais les farcir.

Voici donc la recette que j'ai suivie (trouvée sur marmiton et adaptée avec les ingrédients et les appareils dont je disposais):

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 mini courges Jack Be Little
- 2 jaunes d'oeufs
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 50 g de beaufort (ramenée le week-end dernier de Savoie par belle-maman...hummmm...)
- sel, poivre


Lavez les mini-courges, sur une planche en bois, enlevez un chapeau à chaque courge, évidez les graines, faites cuire les Jack Be Little et leurs chapeaux 20-25 minutes à la vapeur (moi, c'était dans le panier cuisson du thermomix)

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

Dans un saladier, mélangez la crème avec les jaunes d'oeufs et le fromage râpé.

Evidez la chair des mini-courges sans léser les coques et ajoutez à la préparation aux oeufs, mélangez, salez et poivrez selon vos goûts.

Garnissez chaque courge du mélange et enfournez les courges 15 à 20 minutes au four.

Servez avec une salade verte ou de la mâche.

Et voilà!

Une recette à la citrouille pour Halloween
Une recette à la citrouille pour Halloween

A la dégustation, parfait. le goût est très doux (bon, moi j'adore le fromage donc j'ai un peu forcé la dose, ce qui a un peu trop caché la saveur de la mini-courge).

Mais c'est une recette que je referai sans hésiter. Elle est simple et change des repas que je cuisine habituellement en semaine!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog