Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-09T16:13:25+01:00

Ce que je ne dirai pas à ma fille.

Publié par Mayette

Depuis mercredi, le pays est en colère. Depuis mercredi, je vois fleurir sur internet les prises de position, de soutien ou de haine. Les téléviseurs sont allumés toute la journée. Au travail, on ne parle que de ça. Moi, ma chérie, je ne te dirai rien. Enfin...pas aujourd'hui.

Je ne te dirai pas que les gens sont devenus fous au point de tuer pour un dessin. Je ne te montrerai pas les drapeaux en berne. Je n'essaierai même pas de t'expliquer l'inexplicable. Je ne suis pas d'accord avec cette institutrice de maternelle, que beaucoup encense sur les réseaux sociaux, qui a brillamment exposé à ses élèves de 3 ans que des dessinateurs étaient morts pour avoir voulu faire rire. Parce que tu ne comprendrais pas. Parce qu'à ton âge, le monde est plein de dessins justement. Ceux que tu fais, ceux que tu imagines, ceux que tu vois, partout. Et que tu aurais peur. Peur de t'exprimer, peur de faire du mal sans le vouloir, peur de souffrir comme ces hommes.

D'ailleurs, la liberté d'expression, à 2 ans, quelle illusion! Tu rirais bien, toi, en voyant ta mère la défendre âprement. Elle qui te fait taire quand tu demandes si la dame, derrière nous à la caisse, est une baleine. Liberté d'expression...

Alors, pour toi, ces derniers jours seront comme les autres. Parce que l'insouciance de tes 2 ans, Ils ne te l'enlèveront pas. J'y veillerai.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog