Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-30T16:57:49+02:00

Nos coups de coeur à Vérone.

Publié par Mayette

Au début du mois de mars, Petite Cigogne, papa et moi étions en route pour nos vacances d'hiver, en Autriche.

Et puis une fois sur place... comment te dire, il faisait mauvais, pluvieux et froid et ce n'était pas du tout ce dont nous avions besoin à ce moment-là. On ne se voyait pas tourner en rond dans notre chambre d'hôtel, à ne pas pouvoir profiter de la neige à cause de la bruine.

Soit on faisait demi-tour, soit on poussait un peu plus bas, vers l'Italie. Tu te doutes bien que j'ai tout fait pour qu'on choisisse la deuxième option. L'Italie, c'est mon pays de prédilection, le seul où je pourrais m'installer, je crois. On l'a pas mal visité ces dernières années mine de rien: Florence (notre premier voyage en amoureux), Venise, Rome (3 fois pour moi), Turin, Naples, et même un bout de la Sicile.

Vérone n'était qu'à 3h d'Innsbruck, on ne connaissait pas, on a dit Banco!

Je te fais donc partager mes coups de coeur de ce séjour imprévu.

1) Notre hôtel.

Plus qu'un coup de coeur, c'est carrément un coup de foudre. Il faut dire qu'on a eu beaucoup de chance de le trouver, entre deux coupures de connexion internet. Il n'est pas à Vérone centre, ce qui nous convenait puisqu'on voulait rayonner dans la région et même pousser jusqu'à Venise. Notre petit coin de paradis se trouve dans les vignes, à l'extrémité de l'aire de production du célèbre vin italien, Valpolicella.

Son nom: Tenuta Le Cave.

C'est une jolie bâtisse en pierre, meublée avec goût. Dans le bâtiment principal se situent les chambres normales ainsi que le spa et le restaurant. Les suites se trouvent dans une maison en pierre située en contrebas. Avec Petite Cigogne, nous avons choisi la suite familiale pour qu'elle dorme dans une autre pièce (parents indignes un jour, parents indignes toujours!). Comme nous étions en basse saison, nous avons eu toute la maison pour nous: notre chambre plus les espaces communs au rez-de-chaussée: une belle cuisine ancienne, un salon douillet avec cheminée et un sauna!

"Notre" maison

"Notre" maison

2. Les arènes de Vérone.

Vérone est une jolie petite ville. Il est agréable de se promener dans le centre en dégustant une petite gelato! Et comme on peut manger ET se cultiver en même temps, n'hésite pas à aller visiter les arènes de Vérone. Fondée au 1er siècle ap. JC, elles sont les 3e plus grandes d'Italie. Sur le sable ( arena en latin....han, que tu as eu raison de lire ce blog aujourd'hui!), prends- toi pour un gladiateur. Petite cigogne a elle aussi été sensible à l'atmosphère du lieu et n'a pas hésité à balancer des grandes poignées de sable dans les yeux de son père ! Quel stratège, cette petite! Étonnamment, papa cigogne n'a pas été super jouasse quant à l'inventivité de sa fille...

Monte au sommet des gradins pour avoir une jolie vue sur la ville et ses toits. L'occasion de prendre de belles photos!

 

Nos coups de coeur à Vérone.
Nos coups de coeur à Vérone.

3. La maison de Juliette.

Ben oui, quand même. Vérone est la scène de la célèbre tragédie de Shakespeare. Il ne faudra donc pas rater la maison présumée de Juliette et son balcon. La baraque appartenait à un seigneur Del Capello (maître?) au XIIe siècle. De Cappello à Capulet, il n'y a qu'un pas que certains ont aisément franchi. Bon, ne prends pas le balcon sous toutes les coutures, c'est un ajout du XXe siècle.... Et puis, avant de partir, n'oublie pas de toucher le sein droit de Juliette, ça t'apportera amour et fertilité (par contre, je ne sais pas si ça marche mieux que le grand marabou OLA qui fait le retour de l'être aimé et tout... tu me diras!)

L'accès à la cour est gratuit mais si tu veux visiter la maison et le musée consacré à Juliette, il t'en coûtera 7 euros.

 

4. Le pont de Pierre.

Seul pont romain restant. Un très joli endroit d'où on a une vue magnifique sur les collines qui entourent Vérone et l'église San Giorgio in Braida.

 

 

5. Un apértif à l'Antica Bottega del Vino

Un apéritif typique au milieu des italiens. Tu commandes les amuse-bouche qui te plaisent dans la vitrine et tu les accompagnes d'un bon verre de vin. Le choix est immense (en bibine pas en boustifaille). Et l'ambiance est vraiment sympa.

Tu peux aussi manger au restaurant, dans la salle contigüe. On recommande aussi!

Petite Cigogne m'ôte le pain de la bouche!

Petite Cigogne m'ôte le pain de la bouche!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog