Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-29T13:45:40+02:00

un café convivial pour les familles: à Tout Berzinc!

Publié par Mayette

Au début de l'année, nous étions à la médiathèque avec Petite Cigogne, dans le coin réservé aux tout-petits. Elle lisait des livres au milieu d'autres enfants et nous, parents, échangions des sourires et des regards complices entre deux hurlements destinés à nos progénitures: "laisse le doudou du petit garçon ! Tourne la page doucement! Ne marche pas sur la petite fille!"... Bref, une sortie habituelle à la bibliothèque.

Quand, à la sortie, un papa m'accoste! Ni une, ni deux, je me prends pour une maman hyper désirable, tu vois, de celles que la maternité a révélées. Pas comme ces pauvres filles en vêtements informes, le cheveux gras, dont les cernes annoncent tout de suite la couleur! Il me tend un papier. J'exulte! Quand je vais raconter ça à papa cigogne!!!! Je le prends fébrilement, j'ai 15 ans de nouveau. Je lis... Il continue à parler et mon cerveau recommence à fonctionner.

Bon... Il ne l'invite pas à prendre un café en fait mais plutôt à venir dans un café. Celui que sa femme et une amie ont créé. A destination des enfants et des familles. J'ai remis un peu d'ordre dans mes cheveux ( légèrement gras) et dans ma cervelle et j'ai dit que je viendrai avec plaisir!

Chose promise, chose due. J'y suis allée ( avec papa cigogne, hein!) et je ne peux que te le conseiller!

A Tout Berzinc, c'est quoi?

Un café ouvert un week- end par mois, situé à la bouilloire de Marckolsheim. Les enfants de 0 à 16 ans y sont rois. On peut, comme dans un véritable café boire ( mais pas d'alcool) et manger. Les propriétaires ont fait le choix du bio et du commerce équitable, une raison supplémentaire de craquer! Des jeux sont mis à la disposition des enfants. Petite cigogne a longuement joué avec les poupées et dessiné sur la petite table ronde. Nous, pendant ce temps, avons dégusté thé et pâtisserie tranquillement, sans nous inquiéter du fait que Petite Cigogne allait s'ennuyer ou déranger les autres clients.

Mais ce n'est pas le plus intéressant... Ce qui nous a vraiment plu, c'est le programme d'animations proposées en parallèle. Nous, on a été écouter des comptines à le bibliothèque mais il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts ! Je te mets le programme du prochain week-end pour que tu te fasses ton idée:

un café convivial pour les familles: à Tout Berzinc!

N'oublie pas de réserver les ateliers à l'avance. Certains sont pris d'assaut. 

Si tu veux en savoir davantage, voici le lien de leur page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/atoutberzinc/

Profite bien!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog