Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-22T13:31:06+02:00

Mon premier livre enregistrable [chut, les enfants lisent #7]

Publié par Mayette
Mon premier livre enregistrable [chut, les enfants lisent #7]

Ce week-end, après l'éveil musical de Petite Cigogne, on a profité du beau temps pour se promener un peu dans Colmar.

C'est là que j'ai découvert une chouette librairie "Lire et Chiner" devant laquelle je suis passée une dizaine de fois sans jamais entrer! Grosse bêtise, je te le dis.Cette librairie propose plein de livres d'occasion mais aussi des nouveautés. L'ambiance est très sympathique, il faut fouiller un peu partout, certes et oublier le classement alphabétique mais on tombe sur des pépites à bas prix, et vu ce que je dépense en livres jeunesse, c'est toujours ça de pris!

La libraire m'a parlé d'un livre qui fait un carton chez les jeunes parents en ce moment: le livre enregistrable. C'est aux éditions Gründ que tu trouveras cette petite merveille. Pour l'instant, il n'y a que 2 titres disponibles: "Boucle d'or et les trois ours" et "les trois petits cochons".

Nous on a choisi Boucle d'or rapport au fait que Petite Cigogne a un peu peur des loups ces derniers temps (je crois que je l'ai un peu traumatisée avec le livre qu'on lui a ramené d'Italie "Lupo, lupo, dove sei?" qui a un pop-up final assez effrayant...)

Alors un livre enregistrable, comment ça marche?

Tu t'installes au calme, loin, loin, loin des oreilles des voisins qui te prendront pour une folle dans les prochaines minutes si tu restes à portée. Non pas car ils seront abasourdis par la voix que tu feras pour papa ours, non... Mais plutôt car ils vont t'entendre maudire cette saleté de livre enregistrable à plusieurs reprises.

Et oui! Sur la notice, tout a l'air simple: il faut que tu appuies sur un bouton présent sur chacune des pages et que tu laisses appuyer jusqu'à la fin de l'enregistrement. Sauf que... tu n'as que 20 secondes pour lire la page, et que cela, ce n'est mentionné nulle part. Alors soit tu lis à toute vitesse et au-revoir l'interprétation, soit tu prends ton temps, tu mets le ton, mais tu dois remanier un peu le texte pour rester dans les temps.

C'est cette dernière option que j'ai choisie et une fois l'enregistrement terminé, le résultat n'est vraiment pas mal.

Petite Cigogne a bien compris où il fallait appuyer pour que ma voix lise l'histoire et c'est agréable pour moi de ne pas avoir à lui relire 20 fois de suite la même chose. Oui, elle est dans une période où elle adooooore la répétition. Elle s'installe tranquillement dans son petit fauteuil et elle peut lire son livre autant de fois qu'elle le souhaite. Et puis, je me suis bien amusée à faire les voix de la famille Ours!

Il y a plein de choses à faire chercher sur cette première page!

Il y a plein de choses à faire chercher sur cette première page!

je ne suis jamais arrivée à dire "délicieuse" en entier!!!

je ne suis jamais arrivée à dire "délicieuse" en entier!!!

Les ours ne sont pas contents...

Les ours ne sont pas contents...

Au final: un concept vraiment intéressant. J'espère que la collection va rapidement s'étoffer. Et toi, tu es tentée?

 

Ceci est ma participation au rendez-vous hebdomadaire de Yolina, du blog: devine qui vient bloguer!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog