Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-01T16:37:52+02:00

Le temps est pluvieux? une idée de sortie: Le jardin des papillons à Hunawihr

Publié par Mayette

Le 1er mai, comme d'habitude, il fait un temps pourri.

Je pense que tu as remarqué qu'un mauvais génie s'amuse à détraquer la météo dès qu'on a un jour férié. C'était déjà la même chose à Pâques!

Je n'avais pas envie de rester enfermée toute la journée alors j'ai cherché ce qu'on pouvait faire dans le coin avec un enfant en bas âge. Le défi était double: il fallait que notre sortie se déroule dans un lieu 1) ouvert le 1er mai 2) assez proche de la maison car Papa Cigogne était d'astreinte.

Le jardin des papillons d'Hunawihr remplissait ces difficiles conditions. On a dit Banco!

Hunawihr est un joli village situé sur la route des vins, entre Riquewihr et Ribeauvillé, deux hauts lieux du tourisme alsacien que tu ne manqueras pas d'aller voir par beau temps (oui, j'ai un grand sens de l'humour).

Le jardin des papillons est une petite entreprise privée qui cherche à sensibiliser le public à l'utilité des papillons dans la nature et à mieux les faire connaître. Dans une grande serre évoluent librement des papillons tropicaux présents sur 3 continents: Asie, Amérique et Afrique.

La visite dure une heure environ car la serre n'est pas très grande. Tu seras plongée dans un grand jardin aux magnifiques orchidées et, bien sûr, au milieu des papillons. Certains n'hésitent pas à se poser sur les visiteurs, surtout s'ils portent de la couleur. Des petites coupelles avec des fruits sont posées à des endroits stratégiques pour que l'on puisse observer le papillon immobile. Il est évidemment interdit de les toucher car cela condamne irrémédiablement la pauvre bête à une fin encore plus précoce que celle qui est déjà la sienne.

Petite Cigogne était contente de voir tant de couleurs mais, je ne vais pas te le cacher, ce qui lui a le plus plu, c'est la présence de minuscules grenouilles et de deux gros caméléons dans un vivarium. Elle a adoré voir leur langue se dérouler pour attraper une feuille et les surprendre dans des positions invraisemblables.

Tu pourras aussi voir d'autres vitrines. Dans l'une, des papillons géants s'exposent, dans une autre, ce sont des chrysalides et des papillons en train de sortir de leur cocon.

Bref, une visite sympathique et instructive. A conseiller aux amateurs de photos!

Les miennes seront très mauvaises, avec Petite Cigogne qui courait partout, tu penses bien que je n'avais pas le temps de faire une bonne mise au point. N'hésite pas à aller sur le site pour voir ce qu'on peut faire: http://www.jardinsdespapillons.fr/fr/photos.html

Le temps est pluvieux? une idée de sortie: Le jardin des papillons à Hunawihr
Le temps est pluvieux? une idée de sortie: Le jardin des papillons à Hunawihr
Le temps est pluvieux? une idée de sortie: Le jardin des papillons à Hunawihr

Jardin des papillons:

 

Ouverture : d'avril à septembre de 10h à 18h non stop

                     octobre: 10h à 17h

 

Tarifs:          Adultes: 8 euros

                    Enfants de 5 à 14 ans: 5,5 euros

                    Moins de 5 ans: gratuit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog