Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-27T06:54:29+02:00

¡ No muerdas, Dudu! [ chut, les enfants lisent #9]

Publié par Mayette
¡ No muerdas, Dudu! [ chut, les enfants lisent #9]

Pour ce rendez-vous de "Chut, les enfants lisent!", je vais te présenter le livre-souvenir que nous avons ramené d'Espagne à Petite Cigogne: No muerdas, Dudu! de Polly Dunbar.

Et oui, on a pris l'habitude de lui rapporter un livre dans les pays que nous visitons pour étoffer un peu sa bibliothèque. Bien sûr, nous lui traduisons l'histoire en français, ce qui engendre parfois des scènes cocasses à base de Google traduction!

Le livre qui m'a interpelée cette fois-ci est un petit album dont le héros est un crocodile qui n'arrête pas de mordre. Dès le petit déjeuner il dévore tout: ses céréales bien sûr mais aussi le bol et le paquet! Puis le canapé sur lequel les autres habitants de la maison sont installés, le courrier, la lampe. Quand soudain, apparait au loin une forme des plus tentantes..

¡ No muerdas, Dudu! [ chut, les enfants lisent #9]

Et là, tout va basculer pour Dudu!

Il va comprendre que mordre les autres peut faire beaucoup de mal au sens propre et au sens figuré!

¡ No muerdas, Dudu! [ chut, les enfants lisent #9]
¡ No muerdas, Dudu! [ chut, les enfants lisent #9]

Ce livre est idéal pour les petits "mordeurs"!

Je l'ai choisi immédiatement car Petite Cigogne a tendance à mordre quand elle est énervée et je me suis dit que c'était une bonne idée de passer par la lecture pour revenir sur ce geste dans un moment plus calme et approfondir le sujet. Elle aime beaucoup les personnages et leur fait à chaque fois un énorme bisou quand ils pleurent pour les consoler.

Ce livre fait partie d'une série "Tilly et ses amis" qui raconte les aventures d'une petite fille qui vit dans une maison remplis d'animaux facétieux et joueurs. Un crocodile donc, mais aussi un cochon, une poule ou encore un éléphant. Chaque personnage a son petit caractère et est croqué (haha) de manière amusante par l'auteure. Les enfants se retrouvent dans les situations du quotidien et s'identifient aux personnages grâce aux phrases simples. Les décors peu chargés gardent l'attention du petit lecteur sur l'essentiel.

Bref, un livre idéal pour les 2-4 ans!

En français: Croco croque, P. Dunbar, éditions Kaléidoscope. Apparemment, la traduction française est super, à base d'allitération en "cre" pour mimer les grignotages en folie de Croco... malheureusement, les livres sont indisponibles chez l'éditeur.

Ceci est ma participation au  rendez-vous hebdomadaire de Yolina du blog: http://www.devinequivientbloguer.fr

Voir les commentaires

commentaires

audreyn 27/05/2015 21:07

Oh il est chouette ce livre!! Et il doit etre top pour les petits mordeurs.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog