Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-08T16:36:12+02:00

Séville avec des enfants: nos 5 incontournables!

Publié par Mayette

Nous voilà de retour de Séville! Une ville magnifique où il fait bon vivre. Alors évidemment, avec des enfants, on ne s'attable pas pour manger des tapas et boire jusqu'au bout de la nuit mais on peut profiter de l'ambiance andalouse sans aucun problème.

Je ne vais pas te cacher que les rues sinueuses du centre ville ne sont pas toujours un bonheur à parcourir avec une poussette, les trottoirs ayant la fâcheuse habitude de rétrécir quand on le désire le moins. Mais les espagnols sont adorables avec les enfants et nous ont toujours servis avec le sourire!

Si tu projettes un petit séjour dans cette ville, je te propose mes 5 incontournables avec des enfants.

1) Un tour de calèche pour découvrir les principaux monuments.

Idéal pour te donner un aperçu des choses à voir dans le "centro". La promenade coûte 45 euros pour une heure environ et le cocher te donnera quelques explications en prime. Petite Cigogne voulait absolument un cheval marron... malheureusement pour elle, chaque attelage a une place dans une file et le cocher à qui tu demanderas des renseignements ne sera pas forcément celui qui te conduira! C'est donc un cheval gris qui nous a accompagnés dans notre circuit. Pas grave, Petite Cigogne était ravie d'être menée par un cheval et lui a fait plein de câlins à l'arrivée.

Séville avec des enfants: nos 5 incontournables!

2) Le pavillon de la navigation.

Génial pour les enfants à partir de 5 ans.

Ce pavillon a été construit pour l'exposition universelle de 1992 et abrite maintenant un musée ultra-moderne qui retrace l'histoire des grands navigateurs et montre la vie à bord d'un navire à cette époque. On a aimé voir les grandes étapes du voyage de Magellan reconstitué avec des playmobils, soulever des tonneaux avec des poulies, tenir la barre pour éviter des écueils. On peut aussi monter au sommet d'une tour pour une vue panoramique de Séville (et surtout du Guadalquivir, son fleuve). Dommage que les petites animations filmiques ne soient qu'en espagnol et en anglais.

 

 

Séville avec des enfants: nos 5 incontournables!

3. Une promenade en barque sur la place d'Espagne.

Cette superbe place a été construite pour l'exposition ibérico-américaine de 1929. Elle a servi de décor pour des films comme Lawrence d'Arabie ou Star Wars: épisode 2. Elle est composée d'un palais, d'une fontaine monumentale et... d'un canal sur lequel on peut canoter. Pour pas cher en plus: 5 euros les 35 minutes! On s'amuse en famille, on regarde les canetons suivre leur mère en évitant tant bien que mal les barques qui leur barrent le chemin et surtout, on en prend plein les mirettes!

Séville avec des enfants: nos 5 incontournables!

4. Le parc Maria Luisa

Ce parc est le poumon vert de Séville. Ce doit être un vrai refuge l'été quand il fait plus de 40°C dehors. On peut le parcourir à pieds, en vélo, en Rosalie (voiture à pédales). Il abrite la belle place d'Espagne dont on vient de parler mais aussi la place d'Amérique sur laquelle tu pourras te croire à Venise en donnant à manger à des pigeons voraces (vendeurs de graines inside, of course). Mais le mieux est de se perdre dans ses allées et de découvrir à chaque pas une nouvelle fontaine, un nouveau parterre, une aire de jeux pour les petites ou les plus grands. On pourrait y rester des heures!

J5. La Reserva.

Bon, là, je triche un peu. Ce 5e point n'est pas vraiment à Séville mais à Castillo de las Guardas, à une cinquantaine de kilomètres de là. Si tu ne peux/veux pas quitter la ville, il y a  la Isla Magica, un parc d'attractions super apparemment. Mais nous ne l'avons pas fait, Petite Cigogne n'ayant que deux ans.

On a préféré faire un mini "safari" et ça nous a beaucoup plu à tous les trois. Au début, je t'avoue qu'on a eu un peu peur: le parc avait l'air vide et se trouvait dans un endroit un peu désertique. L'ambiance était un peu à la ville-fantôme. On a quand même continué après avoir payé 24,5 euros par adulte...gloups et on a gagné le circuit pour les voitures. Là encore, on a eu la sensation d'être les seuls visiteurs du parc mais c'était super car on a eu tous les animaux pour nous. Dès l'entrée, des autruches se sont approchées et n'ont pas hésité à passer leur têtre par les fenêtres pour voir si on avait quelque chose à manger. Des lamas, dromadaires, onyx ont suivi. Les animaux plus "sauvages" étaient derrière des enclos et on ne pouvait pas sortir mais ils avaient de la place pour évoluer, bien plus que dans un zoo. Nous avons eu la chance d'arriver à l'enclos des girafes en même temps que les employés du parc chargés de les nourrir. Ils nous ont fait signe de sortir de la voiture et on a pu donner à manger des branches d'eucalyptus à de grandes girafes tachetées, à côté de 2 autruches qui étaient venues assister au spectacle!

On a ensuite assisté à un petit spectacle de lions de mer et on a gagné la ferme des petits. Une partie était fermée mais on a pu entrer dans l'espace des chèvres naines et les caresser autant qu'on le voulait.

 

Séville avec des enfants: nos 5 incontournables!

Mes bonnes adresses à Séville:

Pour manger des tapas.

  • la brunilda, calle galera 5. Incontestablement les meilleures tapas de notre séjour! Une presentation au top, du goût et une ambiance chaleureuse. Par contre, le soir, il vaut mieux arriver avant l'heure d'ouverture pour avoir une place. L'adresse est bien connue des locaux.
  • el patio san Eloy, calle san eloy 9 ( mais d'autres adresses aussi dans la ville). Là, on est plus dans le typique sans chichi. On commande au bar après avoir fait son choix dans la vitrine et on mange sur les marches recouvertes d'azuleros ou sur une des quelques tables disponibles.  Très bonne charcuterie.

 

Pour dormir au calme, dans un hotel chic et sympa:

  • Palacio de Villapanes, Santiago 31. À 10 minutes de la cathédrale et de l'alcazar et à deux rues de la casa de Pilatos. Idéal pour se reposer après une folle journée sevillanne. Un personnel aux petits soins, dynamique et pas guindé. Le hall d'entrée est une petite merveille.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

audreyn 13/05/2015 09:02

Trés sympa Séville!! Bon j'aurai peur je pense à la Reserva!!

Mayette 17/05/2015 09:11

Autrement, il y a un petit train qui fait le tour de la Reserva, si on ne veut pas y aller avec sa voiture.

Mayette 17/05/2015 09:10

Non, tout est très sécurisé, ne t'inquiète pas. Nous, on n'est sorti que parce que les employés du parc étaient là et nous ont fait signe de venir.C'est pour la voiture de location que Papa Cigogne avait le plus peur ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog