Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-14T14:31:54+02:00

3 jours à Londres... Tea for three!

Publié par Mayette

Nous voici de retour de notre petite escapade anglaise. En fait, nous avons passé une semaine chez nos amis les rosbifs (oh...c'est bon...c'est l'ennemi héréditaire quand même, ne l'oublions pas en cette période de coupe du monde de rugby^^) découpée comme suit: 3 jours à Londres et 3 jours de détente dans le Kent.

Et c'est plus précisément notre programme dans la Capitale que je vais te présenter aujourd'hui.

Avec Papa Cigogne, nous étions déjà allés à Londres il y a quelques années, ce qui nous avait permis de voir les principaux monuments. Pas de frustration donc pour ce voyage-ci, car il est évident qu'avec Petite Cigogne, nous n'allions pas pouvoir faire les mêmes visites. D'ailleurs, si tu ne connais pas du tout Londres, je te conseille d'y aller d'abord en amoureux, seul(e), ou entre amis pour profiter et découvrir cette fabuleuse ville comme il se doit et ensuite d'y revenir avec les enfants. Et oui, car avec gniafron et gniafrette, oublie l'ambiance chaleureuse du pub londonien (qui n'accepte pas les enfants ou à la limite jusqu'à 20h pour les plus accommodants), oublie les folles soirées à Picadilly Circus ou Covent Garden, oublie ....bouhouhouh.

Non, en fait, Londres avec un petit enfant, ça a aussi son charme. On profite plus longtemps des lieux, on s'extasie sur des petits riens et finalement, on passe un très bon séjour!

Allez, trêve de bavardages, voici un programme testé et approuvé pour passer 3 jours sympa à Londres avec un tout-petit ( 2-4 ans)

JOUR 1: Nature et découverte.

 

Le matin, commence par te rendre au Natural History Museumdans le joli quartier de Kensington. L'extérieur du bâtiment est déjà magnifique mais le hall d'entrée est une véritable merveille. Fais un petit coucou à Darwin qui te contemple en haut des marches et dirige-toi vers la zone bleue où tu pourras voir tigres empaillés, loups et crocodiles aux grosses dents. 

Si ton enfant est assez grand, ne rate pas la partie consacrée aux dinosaures. Certains squelettes sont impressionnants.

Les lieux sont accessibles en poussette, plusieurs ascenseurs déservent les étages et on peut même pique-niquer dans une salle spécifique.

Nous, nous avons préféré profiter du beau temps et continuer notre balade jusqu'à Hyde Park (mais on a quand même cédé et rapporté du musée un....ballon girafe (oui,oui..) et un petit sachet de dinosaures en plastique. Nous sommes faibles, que veux-tu...).

Après un repas au bord de la Serpentine, nous avons déambulé dans le parc à la recherche des fameux écureuils. Arnaque, nous n'en avons vu qu'un seul et il a refusé de descendre de son arbre! Et pourtant, on a tout donné: petits cris d'imitation (hinhin), jetage de miettes de pain au chocolat, nada, il n'a rien voulu savoir! Par contre, nous avons trouvé notre bonheur un peu plus loin! De jolis oiseaux verts (perruches?), pas farouches pour un sou, sont venus manger dans notre main. Pour un peu, je me serais prise pour Blanche-Neige!

Petite Cigogne a beaucoup aimé les parties consacrées aux enfants, bien adaptées aux tout-petits avec balançoires, toboggans et jeux d'eau. Le mémorial consacré à Diana est lui aussi un endroit apprécié des familles.

 

Jour 2: Poissons et Gastronomie.

 

S'il fait mauvais, il y a un lieu bien sympathique à visiter avec chérichou: le Sea Life Aquarium.

Le prix est un peu prohibitif au départ ( en fait, comme toutes les attractions à Londres, j'ai envie de dire..) mais les enfants de moins de 3 ans ne paient pas et comme c'était le cas de Petite Cigogne, on a dit banco! Sache aussi que si tu achètes tes billets par internet, même le jour même, tu bénéficies d'une réduction de 15%. J'avais lu des avis peu concluants sur tripadvisor mais comme Petite Cigogne aime beaucoup les aquariums, on ne s'est pas refroidi et on y est allé. L'entrée est très chouette, les poissons passent sous nos pieds et on est tout de suite dans l'ambiance. Le parcours circule autour d'un grand aquarium où évoluent des requins et des raies énormes et on a plusieurs fois l'occasion de les voir sous des angles différents. Un bassin "ludique" permet de caresser des étoiles de mer et une zone "polaire" nous montre des pingouins qui s'en donnent à coeur joie! J'ai bien aimé aussi la partie "forêt amazonienne" avec ses piranhas (on y apprend d'ailleurs que la plupart ne sont pas carnivores!). L'aquarium est très centré sur la préservation des espèces et franchement, on y a passé un très bon moment!

 

L'après-midi, nous avions décidé de tester un afternoon tea. Il faut dire que nous avons la chance d'avoir une Petite Cigogne gourmande et très agréable au restaurant du moment qu'il y a quelque chose dans son assiette. Le principe donc est de faire une "petite" pause avant le repas du soir en dégustant du thé mais aussi des petits sandwitchs salés (concombre, saumon fumé, jambon...) et des patisseries: cheesecakes, muffins, scones...miam! De nombreux établissements en proposent à Londres et à tous les prix. Moi, j'ai choisi celui de la brasserie Oxo qui a voulu faire un afternoon tea spécial en hommage à Alice au pays des Merveilles. Et oui, la fillette fête ses 150 ans cette année! Pas de plats salés pour ce "not afternoon tea" mais des desserts à tomber par terre et très originaux. Avec deux cocktails et une petite boîte de douceurs à rapporter à la maison, la note est un peu salée, mais Papa Cigogne et Petite Cigogne qui avaient pris une autre formule ont très bien mangé pour un excellent rapport qualité-prix. 

Une petite promenade au bord de la Tamise et un tour sur le carroussel le plus rapide qu'on ait vu et hop! Nous étions parés pour notre dernier jour.

 

Jour 3: Shopping et Promenade au zoo.

 

Le matin, nous avons pris le bus en direction de Harrod's, le célèbre grand magasin londonien. L'étage consacré aux jouets est énorme avec les célébrités britanniques en bonne place: Paddington, Gruffalo etc... Le rayon Disney est très sympa aussi avec une boutique  "Bibbidi Bobbidi" qui propose de transformer les petites filles en princesses de contes de fée pour la modique somme de ....200 livres. Voilà voilà.... Et je ne te parle que de la prestation minimum. Oui, les anglais sont fous. Tu te rabattras donc plutôt sur le 2e étage consacré aux décorations de Noël et où la magie opère même début septembre..c'est dire. Moi j'ai été raisonnable et je n'ai ramené qu'une boule pour notre futur sapin; Mais elle est magnifique!

L'après-midi, nous avons filé au zoo dans Regent's Park. Bof... Nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux et Petite Cigogne s'est endormie dans sa poussette au bout de 30 minutes. On va dire que ce n'était pas le bon jour!

 

Allez, petits instantanés!

3 jours à Londres... Tea for three!3 jours à Londres... Tea for three!3 jours à Londres... Tea for three!
3 jours à Londres... Tea for three!3 jours à Londres... Tea for three!
3 jours à Londres... Tea for three!3 jours à Londres... Tea for three!
3 jours à Londres... Tea for three!3 jours à Londres... Tea for three!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog