Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-21T10:37:50+02:00

Fêter Halloween avec un tout-petit.

Publié par Mayette

S'il y a une fête que j'aime beaucoup préparer depuis quelques années, c'est Halloween! Et pourtant, j'ai l'impression qu'elle ne connait pas un franc succès ici... Je vois déjà des calendriers de l'avent dans les centres commerciaux ou des petits sujets de Noël dans les magasins de loisirs créatifs, mais rien n'a été fait pour la fête des citrouilles!

Pourtant, avec l'arrivée de l'automne, les jours qui font grise mine et les températures qui baissent, on a bien besoin d'un peu de joie et de chaleur en attendant Noël, non?

Alors, avec Petite Cigogne, on se met doucement dans l'ambiance. L'année dernière, j'avais acheté un livre sonore de la collection Usborne, "même pas peur" que je viens de ressortir et qui amuse beaucoup ma puce.

Fêter Halloween avec un tout-petit.

Je prévois une virée cette semaine à la librairie Les Modernes (que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir depuis que je suis revenue à Grenoble) pour étoffer un peu notre collection d'Halloween. Bien sûr, le but n'est pas d'effrayer Petite Cigogne, je cherche des histoires rigolotes avec des sorcières sympathiques et autres courges facétieuses! Si tu as des suggestions, n'hésite pas!

J'ai aussi commencé à redécorer un peu sa chambre en mettant des petites touches "démoniaques". Rien de fou, tu sais que j'ai deux mains gauches! J'ai d'ailleurs trouvé des petits bricolages sympas et faciles à réaliser avec des enfants (de 4-5 ans) et donc...,abordables pour moi.

1) Le pantin sorcière.

Fêter Halloween avec un tout-petit.

hyper facile et rapide à faire pour décorer la chambre de Petite Cigogne. J'ai pris le patron sur le site : http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/projet-autour-des-sorcieres-a3428941, une instit de maternelle qui partage ses travaux de façon bien sympathique!

 

2) La chauve-souris déjantée.

 

Fêter Halloween avec un tout-petit.

Si toi aussi, tu es un peu nulle en dessin (viens-là que je t'embrasse!), tu peux télécharger le patron ici. A accrocher au plafond avec ses petites congénères pour un effet...hanté!

 

3) Le loto d'Halloween.

 

Fêter Halloween avec un tout-petit.

J'aime bien fabriquer des lotos pour Petite Cigogne. C'est un jeu qui ne nécessite pas une grande mise en place et qui permet d'enrichir le vocabulaire de l'enfant. Je n'ai réalisé que deux planches cette fois-ci par manque d'inspiration... et parce que je ne voulais pas introduire encore tout le vocabulaire autour de la mort: squelette, cimetière et compagnie. On reste léger à deux ans et demi!

4) La lanterne enchantée.

Voici un diy que je compte faire la semaine prochaine. Les dessins me plaisent énormément. J'espère que ça rendra aussi bien si c'est moi qui le fais...

 

Fêter Halloween avec un tout-petit.

5) Et pour le matin du 31....

 

Fêter Halloween avec un tout-petit.

Si tu veux la marche à suivre et la recette originale, elle est ici

Moi, je pense plutôt faire un cake au chocolat avec un insert vanille coloré grâce à du colorant alimentaire.

Alors, prête à te lancer dans la préparation d'Halloween avec ton monstre?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog