Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-28T07:49:35+01:00

Nina à la crèche [chut, les enfants lisent #11]

Publié par Mayette

Petite Cigogne va à la crèche depuis septembre. Jusque là, elle était gardée par une nounou. La transition s'est bien passée, elle est ravie de retrouver ses copains le matin mais prend quand même soin de me demander tous les jours si je reviens la chercher ensuite.

Pour faciliter son entrée dans ce monde nouveau, j'ai acheté un livre-CD qu'on écoute dans la voiture en allant à la crèche et qui fait écho à son expérience quotidienne: Nina à la crèche. Le timing est parfait puisque l'histoire dure 11 minutes. Elle est rythmée par 8 chansons/ comptinettes entraînantes et joyeuses.

Nina à la crèche [chut, les enfants lisent #11]

L'histoire est simple. Nina se réveille de sa sieste à la crèche mais sa maman lui manque beaucoup. Un de ses petits copains, Antoine, va tout faire pour lui changer les idées et lui montrer qu'à la crèche, il y a plein de choses rigolotes à faire: sauter dans les flaques d'eau, regarder les limaces et les escargots, manger un bon goûter.

Mais Nina est une dure à cuire et maman lui manque vraiment beaucoup. Enfin arrive l'heure des mamans...mais...surprise! C'est papa qui est là et il a une grande nouvelle à annoncer à Nina: à la maison, des chatons sont nés!

Il va bien s'occuper de Nina jusqu'à l'heure du coucher où enfin, maman arrive et vient faire un bisou à sa petite fille.

 

Nina à la crèche [chut, les enfants lisent #11]

Cette histoire est vraiment intéressante car elle montre à l'enfant que malgré le lien très fort qui l'unit à sa maman, il n'est pas toujours obligé d'être avec elle pour s'amuser et être heureux. Quand Nina prend son bain avec son papa, elle rit et éclabousse partout. Quand Antoine lui montre l'escargot et la limace, elle est intéressée et découvre de nouvelles choses.

Nina à la crèche [chut, les enfants lisent #11]

Et puis, une maman, ça revient toujours !

Nina à la crèche est donc notre gros coup de coeur de la rentrée. On chantonne souvent les airs faciles à mémoriser et qui donnent la pêche de bon matin. Pour te faire une idée des musiques que l'on peut trouver dans ce livre CD, tu peux aller sur deezer et écouter des extraits de l'album "Chansons pour les p'tits loupiots" d'Yves Prual. On y retrouve plusieurs chansons du livre Nina à la crèche dont notre préférée à Petite Cigogne et à moi: la pluie. Ou directement sur le site de l'éditeur, Didier Jeunesse qui propose des extraits de trois morceaux.

Tu l'as compris, pour moi, Nina va à la crèche est un indispensable pour accompagner un "grand" bébé dans la transition Nounou-crèche!

 

Ceci est ma participation au rendez-vous hebdomadaire de Yolina, du blog: Devine Qui Vient Bloguer?

Nina à la crèche [chut, les enfants lisent #11]

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

audreyn 31/10/2015 23:15

oh top j'aime beaucoup les livres associés à des cds!

le pays des merveilles 29/10/2015 22:25

C'est le tout premier livre-CD que Louise a découvert il y a bien 3 ans maintenant (bouhhhh que ça passe vite), aujourd’hui encore on chante toujours les chansons et "calin calinette" est restée notre chanson douce que l'on chante avant de dormir <3

Mayette 30/10/2015 09:44

Oui, c'est un bon choix pour un premier livre-CD!

Lune Rousse 28/10/2015 20:50

On l'avait emprunté à la bibli quand Petite Lune était plus jeune, le temps passe vite...

Mayette 30/10/2015 09:44

Les bibliothèques ont beaucoup de livres édités par Didier Jeunesse. C'est comme ça que j'ai connu cet éditeur aussi. Depuis, je suis fan!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog