Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-16T09:43:38+01:00

5e mois de grossesse: it's a boy!

Publié par Mayette

Ca y est, la moitié de ma deuxième grossesse est passée. Il y a deux semaines, on avait rendez-vous avec Papa Cigogne pour l'échographie des 22 semaines, la fameuse écho morphologique.

Nous n'avions pas revu le bébé depuis le mois d'août et j'étais un peu inquiète, évidemment. Il n'y avait pourtant rien de suspect, j'avais entendu le cœur du bébé chez la sage-femme quelques semaines avant et ses coups de plus en plus nombreux montraient qu'il allait bien. Mais, on ne se refait pas je suppose...

Cette échographie, on l'attendait aussi avec excitation car cette fois-ci, je voulais connaître le sexe du bébé. Nous avions gardé la surprise pour Petite Cigogne. D'ailleurs, tout le monde avait été surpris à l'accouchement, nous les premiers. On s'attendait tous à un garçon car il n'y a que ça sur plusieurs générations dans la famille de Papa Cigogne. Et puis, la façon dont je portais le bébé, tous ces trucs de bonnes femmes qui nous font rire mais auxquels on prête l'oreille finalement...

On était ravi d'avoir une petite fille, c'était magique et je ne regrette pas d'avoir gardé la surprise jusqu'au bout (même s'il est assez difficile de trouver de jolis vêtements mixtes lorsqu'on prépare la valise de maternité).

Pour cette grossesse, j'avais envie de vivre quelque chose de différent, toujours dans la perspective de faire une place spéciale à chacun de mes bébés, de ne pas perdre la magie de la seconde grossesse parce qu'on "sait" déjà comment ça se passe. Alors, j'ai convaincu Papa Cigogne: cette fois, on allait demander le sexe.

Avant la FIV et Petite Cigogne, j'avais du mal à me projeter maman de deux petites filles. J'avais peur des jalousies, des rivalités à gérer. Je voyais mes ados d'élèves qui n'étaient pas tendres entre elles: certaines petites pestouilles savent très bien faire mal sans se faire prendre et je n'avais pas envie de faire l'arbitre toute ma vie. Et puis, il y a eu la FIV et les petites préférences ont été très très secondaires! Et puis, il y a eu Petite Cigogne et elle est (pour l'instant^^) tellement adorable que ça ne m'aurait pas dérangée d'avoir une autre petite fille. D'ailleurs, elle, préférait "une petite sœur".

Papa Cigogne, lui, semblait assez neutre sur le sujet.

Alors, on s'est dirigé main dans la main vers le cabinet d'échographie. C'est un gynéco adorable, expérimenté et très souriant qui nous a accueillis, il nous a tout de suite mis à l'aise. Il avait tellement l'air bienveillant que tout ne pouvait que bien se passer. Et effectivement, tout allait bien, on a pu voir notre bébé sous toutes les coutures, avoir des explications sur tous les organes qu'on voyait à l'écran. Avec Papa Cigogne, on était fasciné, on essayait bien tant bien que mal d'apercevoir quelque chose, un indice mais...rien de rien. A la fin de l'examen, c'est le gynécologue qui nous a demandé si on voulait savoir le sexe du bébé. On s'est regardé, on s'est lancé, on a dit oui. Et c'est alors qu'il nous a dit, en mettant la caméra sur un petit bout de quelque chose qu'on n'aurait jamais identifié tout seul: "Je vous présente votre petit garçon".

Voilà, mon petit biboundet asexué jusqu'à présent était un petit garçon. On a eu du mal à réaliser tout de suite, enfin, surtout moi. Papa Cigogne était aux anges, il m'a dit en chuchotant "tu sais, moi en fait, j'espérais un garçon"...sans blague!

Le soir, on l'a annoncé à Petite Cigogne "tu sais, dans le ventre de maman, c'est un petit frère". Elle a répété qu'elle préférait une petite sœur. Je lui ai alors dit qu'on ne pouvait pas choisir et que c'était un petit frère mais qu'il serait tellement content d'avoir une grande sœur comme elle, qu'ils feraient de la balançoire et du manège ensemble (l'idée fixe de Petite Cigogne en ce moment), qu'on chanterait des chansons avec lui etc... Elle a souri et je l'entends souvent dire quand elle se parle toute seule qu'il y a un petit frère dans le ventre de maman et qu'il va beaucoup l'aimer!

5e mois de grossesse: it's a boy!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

MarinouBichette 25/11/2015 11:38

Je découvre ton blog (merci Maman Clémentine) et suis doucement émue de voir que toi et moi avons un peu la même histoire de grossesse. Je suis actuellement enceinte de mon deuxième dont nous avons aussi choisi de connaitre le sexe (verdict le 7 décembre!). Persuadé que le premier serait un garçon, pour finalement avoir une magnifique poupée, la difficulté de faire la valise de maternité... Mais que de joies à partager de toute façon! Seule petite chose différente, je voudrais bien une deuxième fille, même si les dés sont déjà lancés!!! Juste pour la complicité, pour la facilité aussi probablement du dialogue plus tard... Mais qu'importe, le bonheur sera là quand même ! Félicitations ! :)

Mayette 25/11/2015 18:12

Oh oui!!! Il y a plein de similitudes dans nos parcours! J'espère que ta grossesse se passe bien et si tu le veux bien, j'aimerais bien connaitre le verdict du 7 décembre ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog