Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-04T09:53:15+01:00

7e mois de grossesse: vivent les microbes!

Publié par Mayette

Décembre est passé à toute vitesse et j'en sors un peu sur les rotules. J'ai fait beaucoup moins de choses que prévu, occupée que j'étais à écumer les salles d'attente des médecins...

Car oui, décembre a été le mois des microbes pour Petite Cigogne et moi-même. Première véritable année en collectivité pour ma puce donc on ramène tout ce qui grouille chez les copains et on refile tout ça à maman, affaiblie par la grossesse...forcément. Ce qui est encore plus drôle, c'est que bien sûr, une femme enceinte ne peut rien prendre et qu'il est rare de trouver un médecin qui ose te donner quelque chose pour te soulager.

J'ai quand même fini, au bout d'un mois, à trouver une perle qui s'est laissée attendrir et m'a refilé paracétamol + codéine et cortisone. Pendant 3 jours, certes. Mais ça a suffi. Depuis, je revis. J'avais un peu peur pour le bébé en ingérant ces molécules mais le site du CRAT m'a bien rassurée. Je te le conseille d'ailleurs si tu te poses des questions sur un médicament qu'on t'a prescrit en pharmacie ou chez le médecin. Quand on lit les notices des laboratoires, on peut prendre peur et le CRAT est La référence dans l'évaluation des risques pour le bébé.

Et puis, pour lutter contre les petits maux d'hiver, j'ai emmené Petite Cigogne chez l'homéopathe pour un traitement de fond. J'espère que les microbes ne passeront plus par nous!

7e mois de grossesse: vivent les microbes!

Décembre a été aussi le mois de la décoration de la chambre du Marmotton. Un joli mobile, une affiche colorée, deux doudous déglingués... il ne manque pas grand chose pour que tout soit prêt!

7e mois de grossesse: vivent les microbes!

Décembre a été le mois des inscriptions et a rendu la présence du Marmotton bien plus concrète! Je me suis inscrite à la maternité (enfin). Cette fois-ci, je vais accoucher dans une clinique et j'hallucine déjà sur les différences énormes avec les hôpitaux publics. Pour Petite Cigogne, j'ai accouché à l'hôpital le plus proche, à deux rues de chez moi. C'était une petite structure très sympa, que beaucoup snobaient pour aller 20 km plus loin dans des hôpitaux plus réputés. Tout s'est merveilleusement passé, j'ai eu une chambre individuelle, les couches et le lait étaient fournis gratuitement et Papa Cigogne a pu rester dormir avec moi les 3 nuits de mon séjour. De l'hôpital, je garde donc un très bon souvenir. Pour bébé 2,  il aurait été logique que je m'y inscrive aussi. Mais je ne l'ai pas fait. Pourquoi? Il n'y a rien de vraiment rationnel dans mon choix mais le CHU de Grenoble est une usine gigantesque dans lequel deux de mes grands-parents sont morts. Rien à voir avec le petit hôpital alsacien où est né Petite Cigogne.Le pôle maman-bébé n'est pas dans le même bâtiment mais il est quand même juste à côté et les alentours sont vraiment glauques. En plus, ça peut être vraiment délicat d'y accéder selon le moment de la journée: l'hôpital est juste à l'entrée de la ville et il y a de nombreux bouchons le matin et le soir. Autant te dire qu'avec l'expérience de mon premier accouchement où je suis arrivée à 8 à la maternité, je n'ai pas envie de prendre le risque d'accoucher dans la voiture.

A la clinique, par contre, tout est très cher: il faut emmener les couches du bébé mais aussi le linge pour le berceau: drap housse, couverture etc!!!!! Un gynécologue sera près de moi pendant l'accouchement, ce qui ne me rassure pas plus que ça. Si tout se passe bien, quel intérêt y'a-t-il à mobiliser un spécialiste? J'ai peur qu'il ne justifie sa présence en pratiquant un acte non nécessaire, il faudra que je dise à Papa Cigogne de l'avoir à l'oeil.

Le suivi de couches par contre a l'air très chouette. La maternité bénéficie du label "ami des bébés" et est spécialisée dans l'accompagnement à l'allaitement. Bon...je ne veux pas allaiter mais j'espère que le label signifie plus que ça! Les locaux sont très clairs, avec de la végétation et même un aquarium dans le hall d'entrée. On s'y sent bien et c'est important.

Aujourd'hui, à 31 sa, j'attends avec impatience mon écho du 3e trimestre! La vie à 4 approche à grands pas!

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog