Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-29T16:54:59+01:00

La naissance express du Marmotton: mon 2e accouchement sans péri

Publié par Mayette

Le marmotton est arrivé en avance, comme sa sœur, à 37 semaines et demi. Sans aucun signe annonciateur. J'ai à peine eu le temps de réaliser que le travail commençait que mon bébé auparavant tout abstrait était là, avec nous. Plus seulement en moi mais au monde.

Jeudi 18 février donc, le temps est un peu plus clément. Papi et Mamie Cigogne viennent à la maison l'après-midi et nous faisons une bonne promenade avec Petite Cigogne. Le chemin d'accès est un peu cahoteux et ma maman espère que les heurts de la voiture ne vont pas me faire accoucher prématurément... Moi, secrètement, j'espère que si! La semaine précédente, le marmotton aux grosses joues était déjà estimé à plus de 3kg. Je me sens lourde, un peu bouffie et si j'aime être enceinte, je commence à trouver le temps un peu long.

Le soir, Papi et Mamie embarque Petite Cigogne pour nous laisser une soirée en amoureux avec Papa.

A 22h, je commence à ressentir une vague douleur de règles. Elle est sourde et continue. J'en parle à Papa Cigogne qui est tout de suite aux abois. Moi, je plaisante en lui disant que ça n'a rien à voir avec des contractions et qu'il ne faut pas s'emballer. Lui ne m'écoute pas et il m'observe toutes les 5 minutes. Au bout d'un moment, il me dit qu'il va quand même s'habiller et mettre les sacs dans la voiture...juste au cas où...

Il est 23h. Je m'habille à mon tour. La douleur sourde est toujours là malgré le spasfon. La gynécologue et la sage-femme m'ont dit de ne pas tarder lorsque j'aurai des contractions car Petite Cigogne était née très rapidement. Pour un 2e, c'est censé aller encore plus vite. Je ne veux pas prendre de risque et puis, j'ai demandé la salle nature à la clinique. Autant avoir le temps d'en profiter!

A 23h10, une sensation étrange me cloue au lit! J'ai l'impression que le bébé est descendu d'un seul coup! Une contraction énorme vient clore le débat. Le travail a commencé. C'est bon, on part! Heureusement que Petite cigogne est chez ses grands-parents! Pas besoin de la réveiller, de l'habiller. Je crois que j'aurais accouché dans la voiture si on avait dû la préparer!

23h23: Les contractions s'enchaînent et les douleurs sont intenses. J'essaie de souffler profondément, de faire la respiration de la "vague" vue lors de la préparation à l'accouchement mais j'ai à peine le temps de reprendre mon souffle qu'une nouvelle contraction arrive. Puis, je perds les eaux dans la voiture.Papa Cigogne reste stoïque. Il se fiche de savoir si j'ai sali ou non le siège passager. Il a surtout peur, en me voyant, de ne pas arriver à la maternité à temps.

23h30: Arrivée à la maternité, ouf! On est accueilli par une sage-femme pas très souriante, un peu expéditive. Elle m'examine: je suis à dilatation complète... Pour la salle nature, c'est rapé! On passe directement sur la table d'accouchement. Elle appelle le gynécologue de garde. Il est mignon et très sympa. Je me concentre sur lui et Papa Cigogne et pas sur la vieille bique. La douleur change: elle est moins aigüe. C'est le moment de pousser! J'assure plus que pour Petite Cigogne, peut-être grâce à l'aquagym prénatale qui m'a permis de souffler plus longtemps et plus profondément. Je suis coachée du tonnerre par Papa Cigogne et le gynéco et je suis très présente, alors que pour Petite Cigogne, j'étais dans une bulle, hermétique au monde extérieur. Là, entre les contractions, je discute calmement avec le gynéco. Je lui demande s'il pense que le bébé sera là avant minuit. Il m'assure que oui. Je lui dis aussi que j'ai peur du passage de la tête car c'est le souvenir le plus douloureux que j'ai de mon précédent accouchement. Il me rassure.

23h55: La tête du marmotton est sortie. La douleur est moins vive que dans mon souvenir. Les épaules suivent. On pose le bébé sur moi. Il est 23h58 et le temps est suspendu.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog