Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-25T13:33:34+01:00

Box de Pandore - mars 2016

Publié par Mayette

Ce mois-ci, je te présente une box que j'ai envie de tester depuis plusieurs mois et que j'ai découverte sur le blog de Yolina: la box de Pandore.

Bon...le nom peut faire un peu peur au premier abord, parce que, Pandore, quand elle l'ouvre sa boîte, c'est pas du joli-joli qui en sort: la maladie, la guerre, la misère et tout le tintouin! Elle est à l'origine du malheur de tous les Hommes pour les Grecs de l'Antiquité...Ah...misogynie, quand tu nous tiens!

Bon, rassure-toi, c'est tout l'inverse qui se produit quand toi, tu reçois ta box de Pandore!

Mais alors, la box de Pandore, kezako?

Une boîte surprise qui contient, chaque mois, 3 livres de littérature " jeunesse" choisis par des professionnels et adaptés à l'âge de l'enfant, des gourmandises et 1 ou 2 jouets!

Et en mars, voici ce que Petite Cigogne a reçu :

1. Le domino des couleurs, édition Tourbillon.

 

Box de Pandore - mars 2016Box de Pandore - mars 2016

Ce livre-jeu se trouvait déjà dans certaines box du mois dernier et j'avais totalement craqué dessus! Ça fait quelques temps que j'avais envie de faire découvrir les dominos à Petite Cigogne mais, à tout juste 3 ans, ceux qu'on trouve dans le commerce sont un peu difficiles! Celui-ci est tout simplement parfait. Et le petit imagier qui l'accompagne conviendra très bien au marmotton dans quelques mois! En tous cas, Petite Cigogne a adopté les dominos et a voulu en faire une partie, ce matin, au réveil!

Box de Pandore - mars 2016
Box de Pandore - mars 2016

2. Le petit théâtre des contes: Hansel et Gretel.

Un livre original qui se lit dans les deux sens! D'un côté, on trouve le conte en version traditionnelle, et de l'autre en version théâtrale. Le livre est accompagné de trois figurines en carton pour la mise en scène. Je n'ai pas encore testé avec Petite Cigogne mais la version théâtrale me semble plus adaptée à son âge. Une concept sympathique en tous cas et qui me donne des idées pour mes cours de français!

Box de Pandore - mars 2016
Box de Pandore - mars 2016
Box de Pandore - mars 2016

3. Les frères Lafontaine, plombiers de l'extrême, aux éditions Milan.

Un album sympa et plein d'humour...mais pour le coup, pas vraiment adapté à l'âge et aux centres d'intérêt de Petite Cigogne.

Les frères Lafontaine sont deux plombiers au poil! Enfin...plutôt à plumes dans leur cas! Ils dépannent vite et bien tous les animaux de la ville mais , un jour, un nouveau plombier arrive! Tous les animaux se détournent des frères Lafontaine, attirés par les promesses du nouveau-venu! Mal leur en prend! C'est un escroc! Heureusement les frères sont là et on peut compter sur eux!

J'ai trouvé le texte vraiment dur. On a beaucoup de mots techniques: siphon, tuyauterie, clé à molette etc... ou simplement trop complexes: chevronné, virtuose. Certains traits d'humour ne sont pas accessibles à des enfants de 3 ans. Bref, un album pour les plus grands!

 

Box de Pandore - mars 2016
Box de Pandore - mars 2016

4. Mes DOCS à coller: Pâques, aux éditions Milan.

Un petit documentaire sur Pâques que l'enfant doit compléter avec des autocollants. Très complet, j'ai appris plein de choses comme l'origine des oeufs de Pâques ou les différentes traditions selon les pays! Parfait pour expliquer de façon ludique les fêtes qui se préparent! 

 

 

 

Box de Pandore - mars 2016
Box de Pandore - mars 2016

5. Des gourmandises!

Petite Cigogne a également reçu une sucette et trois oeufs en chocolat. J'ai à peine eu le temps de sortir mon appareil photo que deux oeufs avaient déjà disparu! Apparemment, c'était très bon! Je ne peux pas t'en dire plus : Petite Cigogne n'est pas partageuse...

Box de Pandore - mars 2016

En bref: je suis plutôt contente de ma première box: j'ai été surprise avec des livres au concept original: le domino des couleurs et le petit théâtre des contes. Et la box a tenu compte des fêtes à venir avec un petit documentaire et des douceurs. Le seul petit bémol pour moi est l'impossibilité d'exploiter tout de suite l'album des frères plombiers qui attendra quelques années ( et ravira peut-être le marmotton !)

La box de mars: une box qui a ( presque ;-) ) tous les dons!*

* Pandore signifie "qui a tous les dons" en grec ancien. Ne me remercie pas, c'est mon côté prof de lettres classiques qui ressort!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog