Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-26T10:07:41+02:00

Top Body Challenge. Semaine 1.

Publié par Mayette

La semaine dernière, j'ai rangé mon dressing et j'ai ressorti les habits d'été. Mais quand j'ai essayé mes pantalons, grosse désillusion ! Je ne rentre plus dans les 3/4!

Le verdict a été sans appel lors du rendez-vous avec ma gynéco : il me reste encore 6 kilos de ma grossesse. Bon, mon corps après grossesse n'est pas dans un état déplorable : j'ai la chance de n'avoir aucune vergeture et mon ventre, s'il est un peu flasque évidemment, ne pendouille pas. Non, le changement se voit surtout au niveau de la silhouette en général. Je suis plus massive de partout et mes hanches et mes cuisses bloblottent ( mode Bridget Jones on).

Il faut donc que je me bouge et vite car les vacances au Mexique approchent et que j'aimerais bien ne pas les passer planquée sous ma serviette.

Quand j'ai regardé un peu sur le net, je suis tombée sur le "top Body Challenge", un programme de fitness réalisé par Sonia Tlev. Bon là, je vais faire un peu ma mauvaise langue et j'avoue que j'ai un peu des doutes sur le fait qu'elle ait elle-même réalisé le guide. À mon avis, elle est plutôt là comme ambassadrice. D'ailleurs, dans le guide, les phrases sont toujours tournées de façon ambiguë au sujet de sa réelle participation. Bref, après avoir bavé devant les photos avant/après façon " télé shopping ", j'ai lu des témoignages de mamans sur leur blog et je me suis dit: pourquoi pas? Le programme ne coûte pas plus cher qu'une crème amincissante et au pire, j'aurai les mêmes résultats, c'est à dire... aucun.

Alors, comment se passe ce programme de fitness?

Le concept est simple: éliminer les graisses, se muscler et se raffermir en 12 semaines à raison de 3 séances de fitness par semaine. Chaque séance va travailler sur des zones précises du corps afin d'obtenir une silhouette harmonieuse. Ainsi, le lundi, ce sera abdos et cuisses, le mercredi bras et fessiers et le vendredi tout le corps.

Chaque séance se compose de 3 circuits de 10 minutes.

Top Body Challenge. Semaine 1.

Et il faut essayer de respecter le timing pour un résultat optimal. Si on veut perdre du poids, " Sonia" conseille d'ajouter deux séances de cardio par semaine: jogging, vélo etc... Ça c'est le programme officiel. Moi, j'adapte un peu parce que:

1. Je ne suis pas du tout sportive et que même avant ma grossesse mes abdos étaient inexistants. Alors le timing...

2. J'ai accouché il y a deux mois et je commence ma rééducation du périnée vendredi. Pas d'abdos "sit up" et compagnie pour moi, je n'ai pas envie d'avoir une descente d'organes avant l'heure ( et jamais, ça m'irait bien aussi). Sur internet, on trouve pas mal de vidéos avec des exercices d'abdos adaptés à la femme après grossesse. Je remplace donc allègrement et j'ai bien conscience que le résultat ne sera pas le même mais ce n'est pas grave!

Je me suis aussi inscrite à l'aquafitness et à l'aquabike au centre nautique dans lequel je faisais mon l'aquagym prénatale. Ma gynéco m'a dit que je pouvais faire du sport dans l'eau en même temps que ma rééduc car l'eau amortit les chocs et traumatise moins le périnée.

Voilà mon Top Body Challenge à moi! 

Hier, j'ai fait ma première séance avec le livret. Aujourd'hui j'ai super mal aux cuisses! Verdict dans 12 semaines!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog