Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-08T15:14:59+02:00

Vivre à Grenoble: idée de sortie #1: le parc d'Uriage

Publié par Mayette

Quand j'étais petite, le mercredi après-midi, mes grands-parents m'emmenaient souvent à Uriage. J'adorais cette sortie et maintenant que je suis maman, je suis ravie d'y emmener Petite Cigogne et de revivre, grâce à elle, mes bonheurs d'enfance.

Uriage, c'est une petite ville thermale située à quelques kilomètres de Grenoble. Au printemps et en été, il est vraiment agréable de s'y promener. Le parc devant le grand établissement thermal a été aménagé sous Napoléon III et il est vrai qu'avec son kiosque à musique, ses allées elliptiques et les villas qui le surplombent, j'ai toujours l'impression de me retrouver dans un décor digne du "Bal des Voleurs". En automne et en hiver par contre, Uriage prend des airs de ville-fantôme...Il n'y a presque plus personne dans les rues et le grand hôtel fait un peu figure de maison hantée.

Bien sûr, c'est en été que je te conseille cette sortie que tout bon grenoblois avec des enfants fait plusieurs fois dans l'année. Pourquoi? Parce qu'il y a tout ce qu'il faut pour passer un moment très agréable en famille. En plus du grand parc au milieu duquel serpente un petit ruisseau, on trouve un joli carrousel. Son point fort? Il est très sécurisant car les chevaux de bois sont équipés de petites ceintures! Et hop, finis les sourires crispés quand on regarde Chérichou monter et descendre sur son fier destrier!

Vivre à Grenoble: idée de sortie #1: le parc d'Uriage

A côté du manège se trouvent les deux autres grandes attractions du parc: le mini-golf et les sulkys.

Le mini-golf, c'est un peu ma madeleine de Proust. C'est là que j'ai accompli mes plus belles victoires! Bon, vingt ans après, il a, bien sûr, été totalement réaménagé et il a l'air vraiment sympa. Nous ne l'avons pas encore testé vu que Petite Cigogne n'a que trois ans mais j'ai hâte d'en faire avec elle!

Quant aux sulkys, ce sont de petits chars à pédales tirés par un cheval de bois. Pour moi, ils symbolisent la magie de l'enfance! La promenade coûte 2,5 euros soit le prix du tour de manège. C'est l'enfant qui pédale et qui dirige son sulky le long des allées goudronnées du parc. Une activité retro que les enfants adorent!

Alors, tentée par une sortie à Uriage avec tes enfants?

un sulky (pas à Uriage)

un sulky (pas à Uriage)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog