Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-24T11:09:56+02:00

Voyager avec bébé l'été: mes 3 indispensables!

Publié par Mayette

Nous revenons de 2 semaines à Cancun avec Petite Cigogne et le Marmotton et j'avais envie de te faire partager trois accessoires coups de coeur qui facilitent vraiment la vie en voyage et dont je ne pourrais plus me passer:

1. Un pare-soleil Dooky.

 

Tout simplement génial! Pour Petite Cigogne, j'avais acheté une ombrelle à fixer sur ma poussette et je m'échinais à la tourner dès que je changeais de direction. Ça ne marchait jamais complètement et elle avait toujours une partie du corps exposée. Bien sûr, l'ombrelle ne s'adaptait pas sur le cosy ni sur la poussette-canne ensuite!

Quand j'ai fait ma liste de naissance pour le marmotton, j'ai mis pas mal d'accessoires "voyage" puisque nous avions déjà l'essentiel avec Petite Cigogne. C'est sur le site de Poussin Voyageur

que j'ai aperçu le Dooky (d'ailleurs fonce, il est en soldes en ce moment!!!)

Ses points forts:

* il protège très bien du soleil (UPV 40+)

* il s'adapte partout grâce à ses 5 anneaux

* Il protège aussi du vent, de la pluie (on a été surpris une ou deux fois par de grosses averses au Mexique et le Marmotton est resté bien au sec...contrairement à nous!)

* Il se lave facilement en machine

* il est en coton BIO

Ses inconvénients? Franchement? Aucun! En ce moment, il est d'ailleurs en promotion chez Poussin Voyageur à 11 euros au lieu de 22!

Voyager avec bébé l'été: mes 3 indispensables!

2. Un siège nomade Totseat

 

Pas testé avec le Marmotton puisqu'il ne tient pas encore assis mais j'ai eu l'occasion de le voir chez des amis et je l'ai tout naturellement ajouté à la liste de naissance.

La chaise Totseat est idéale pour les sorties au resto, chez des amis qui n'ont pas d'enfants ou pas assez de chaises bébé et bien sûr en voyage. Elle est en tissu et s'adapte à toutes les hauteurs de chaises. Elle est super compacte et se lave facilement en machine. Bref, un indispensable!

Voyager avec bébé l'été: mes 3 indispensables!

3. Une tente anti-UV "Beaba".

Hyper facile à transporter, à monter (puisqu'il suffit de la sortir du sac pour qu'elle se déplie toute seule, et à ranger), cette tente a été de toutes nos sorties à la plage!

On déconseille souvent d'emmener les enfants de moins d'un an à la plage car les inconvénients sont supérieurs aux avantages.

Pour nous, la question ne s'est pas posée: on était au Mexique, dans un club les pieds dans l'eau, évidemment que le Marmotton allait tremper ses petons dans la mer! Avec quelques règles qui relèvent du bon sens ( pas de sorties aux heures les plus chaudes, combinaison anti UV et casquette, tente anti-UV si on reste un peu plus longtemps qu'une simple trempette, petit bib d'eau minérale), tout se passe très bien et mon bonhomme a été ravi de toucher les algues, de se rafraichir et de sentir le sable câliner sa peau en toute sécurité!

D'ailleurs, on récidivera dans quelques semaines pour nos vacances à l'île d'Oléron!

 

Voyager avec bébé l'été: mes 3 indispensables!

Et toi, quels sont tes indispensables de l'été?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog