Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-07T13:04:06+02:00

Festival: Saint Antoine en Moyen-Age

Publié par Mayette

Ce week-end, nous sommes allés dans le petit village de Saint Antoine L'Abbaye pour assister au Festival "Saint Antoine en Moyen-Age".

Saint Antoine l'Abbaye c'est un des villages les plus beaux de France, déjà!

Il est situé à une heure de Grenoble environ, en direction de Saint Marcellin et il vaut le détour en temps normal car il est constitué de magnifiques bâtiments médiévaux aux tuiles colorées.

Mais chaque été, le nombre de touristes explose grâce au festival "Saint Antoine en Moyen-Age". Finis la tranquillité et le silence méditatif des petites ruelles, place à la fête, aux troubadours et aux bonimenteurs!

On a donc embarqué Petite Cigogne et le Marmotton pour un voyage dans le temps et on a vécu un après-midi parfait chez les gueux, les dames et les chevaliers.

Le festival se déroule en 4 endroits différents: la basse cour, la haute cour, la place des rencontres et le campement.

Nous avons payé 14 euros par adulte. Petite Cigogne et le Marmotton ayant moins de 4 ans, l'entrée était gratuite pour eux.

Nous avons commencé notre visite par la place des rencontres et Petite Cigogne a tout de suite accroché puisqu'il y avait....un manège! Mais pas n'importe lequel! Un carrousel "médiéval" s'il vous plaît! Mû par la seule force des baudets, j'ai nommé: les parents!

Un pauvre papa doit en effet entrer dans une roue et tel un hamster, marcher pour actionner les chevaux. Il aura d'ailleurs quelques autres surprises durant son labeur!

Festival: Saint Antoine en Moyen-Age

Ensuite, nous avons loué un costume pour Petite Cigogne (5 euros pour l'après-midi) qui était ravie de se faire admirer par les passants dans sa robe de dame.

Festival: Saint Antoine en Moyen-Age

Nous sommes passés à côté de jeux en bois pour les plus grands puis nous nous sommes dirigés vers le campement. Là, nous avons admiré arcs, flèches, épées et boucliers, été mis au pilori...

Festival: Saint Antoine en Moyen-Age

puis Petite Cigogne et son papa sont allés se mettre à l'ombre d'un arbre pour écouter de la musique pendant que le Marmotton et moi allions apprendre le secret des plantes auprès de la guérisseuse.

Ensuite, nous avons gagné la basse cour où on a découvert un groupe étonnant: "les compagnons du Gras Jambon" et leur rock médiéval.GE-NI-AL!

 

Un petit jus de pomme, quelques beignets et un biberon plus tard, on était d'attaque pour la visite du chantier des bâtisseurs et de l'abbaye.

On a ensuite flâné le long des stands des marchands, assisté à un combat de chevaliers et évité de justesse un homme-cerf sur échasses qui nous prédisait une mort prochaine en nous lançant de la suie nauséabonde!

En fin d'après-midi, épuisés mais ravis, on a repris nos esprits, Petite Cigogne a rendu son costume et on s'est promis de revenir l'année prochaine, en soirée, pour découvrir la magie des spectacles de nuit!

 

 

Festival: Saint Antoine en Moyen-Age

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog