Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-01T14:53:50+01:00

Mon top 3 des calendriers de l'avent en Isère!

Publié par Mayette

Ce matin, nous n'avons pas dérogé à la tradition et Petite Cigogne a ouvert la première fenêtre de son calendrier de l'avent (je t'en parlais ici, souviens-toi!).

Quant au Marmotton, il "tirera" la première surprise du sien ce soir, quand papa Cigogne rentrera de son déplacement.

Mais aujourd'hui, j'avais envie d'ouvrir un peu les portes de la maison et d'élargir ton horizon pour te présenter des calendriers de l'avent qui se font par chez nous. Calendriers gourmands, inattendus ou solidaires, voici ce qui se fait de mieux dans la région.

1. Le calendrier gourmand de Thierry Court.

Thierry Court c'est un chocolatier/ confiseur qui sait réveiller nos papilles! Toujours à la recherche d'originalité, il confectionne de délicieuses douceurs qui charment le palais des Grenoblois. Moi, j'ai un faible pour ses bonbons guimauves à la pêche... Depuis quelques années, il propose un calendrier de l'avent riche en chocolats et confiseries maison!

Voilà un petit visuel de celui de cette année!

Mon top 3 des calendriers de l'avent en Isère!

Tentée? Fonce dans les deux boutiques de Grenoble, 22 rue de la Poste ou Place Sainte Claire, il est en édition limité!

 

2. Le calendrier pétillant de "Une petite Mousse".

Une Petite Mousse, c'est une équipe jeune et passionnée de...bière!

Basée à Echirolles, elle propose des box pour découvrir des bières de tous horizons. Depuis peu, elle a même ouvert sa brasserie artisanale à Comboire.

Victime de son succès, leur calendrier de l'Avent est épuisé, mais on peut toujours se rattraper sur le "Calendrier de l'Après"...un petit peu de brioche de plus ou de moins...

 

Mon top 3 des calendriers de l'avent en Isère!

3. Le calendrier de l'Avent solidaire de Romans-sur -Isère.

Là, je t'emmène dans le sud-ouest du département pour te présenter une belle initiative de "la boucherie chevaline", association et café de Romans. Le principe: chaque soir (ou presque) un habitant de Romans t'ouvre ses portes et t'invite à découvrir sa passion ou à partager un moment convivial!

L'idée est inspirée du voyage de l'un d'eux dans un pays nordique, où chaque soir, un artiste ouvrait sa porte pour montrer son activité.

Cette année, tu pourras, au choix,  t'essayer à la pelote basque, savourer un bon vin chaud ou jouer à des jeux de société!

Une belle façon de se mettre dans l'esprit de Noël!

Le programme détaillé: http://laboucheriechevaline.blogspirit.com/archive/2016/11/27/calendrier-de-l-avent-2016-le-programme-3083785.html

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog