Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-03T15:59:36+01:00

La Floride avec des enfants. Etape 1. Miami!

Publié par Mayette

Nous voici de retour de notre voyage, encore un peu déboussolés par le décalage horaire (6 heures de moins par rapport à la France)!

La Floride, ça a été un voyage très enrichissant, où nous avons navigué entre deux extrêmes: une nature préservée et sauvage et du bling-bling à gogo. Un voyage magnifique, surprenant et...il faut bien l'avouer, très cher.

Comment tout a commencé? Une envie de soleil pendant les vacances de Toussaint. Je regardais les destinations exotiques: île Maurice, Guadeloupe, Martinique...mais le prix des billets d'avion était prohibitif.

2 jours plus tard, je reçois une alerte "Air France" : la compagnie proposait des billets à prix avantageux pour le Canada et les Etats-Unis en février. Avec des enfants, une destination s'imposait: la Floride. Là, nous pouvions espérer trouver le soleil et la chaleur qui nous manquaient tant avec un ou deux alligators en prime!

Comme le Marmotton et Petite Cigogne n'ont respectivement qu'1 et 4 ans, j'ai choisi de ne visiter que le sud de la Floride puisqu'ils ne sont pas encore assez grands pour apprécier les parcs d'attractions gigantesques et que je ne voulais pas multiplier les kilomètres. Malgré cela, nous avons quand même dû revoir le programme des visites à la fin car tout le monde avait besoin de se poser et de profiter du dernier hôtel (magnifique) et de sa piscine.

Aujourd'hui, je vais te parler des activités que je te conseille à Miami avec des petits. Pas d'adresse de resto par contre, ceux que nous avons testés ne valaient pas le coup d'en parler (par contre, je te réserve une pépite dans les Keys). Nous avons logé dans un appartement loué sur Airbnb. C'était une solution avantageuse: comme nous étions avec mes parents, nous avons partagé les frais d'hébergement. L'appartement était idéal pour nous: à South Beach, sur Ocean Drive. On pouvait aller au parc et  à la plage en deux minutes à pied.

Alors que faire à Miami avec des petits? Voici mon top 3!

1. The beach, évidemment!

A Miami, il serait dommage de passer à côté de la plage. Celle de South Beach est très propre, et elle s'étend sur des centaines de mètres. Les sauveteurs surveillent les flots dans des cabanes en bois de toutes les couleurs qui donnent un cachet fou à la plage. D'ailleurs Petite Cigogne adorait courir de l'une à l'autre et grimper au sommet quand les horaires de surveillance étaient passés. On y croise toutes sortes de gens: des adeptes du yoga tôt le matin ou au soleil couchant, des joggeurs, des SDF, des familles et même la police qui parcourt régulièrement la zone. L'ambiance est très bon enfant et décontractée. Nous ne nous sommes pas baignés car le drapeau violet était hissé: danger marin! On avait le choix entre requins, méduses ou une sorte de poisson qui nage en banc et mord les baigneurs... Autant te dire que nous n'avons trempé que le bout des orteils.

Le long de la plage, une promenade a été aménagée. On y trouve des toboggans, des balançoires ( parfois prises d'assaut par des sportifs en manque de tractions) et des terrains de beach volley. C'est une ballade sympa pour s'imprégner de l'ambiance décontractée du quartier. En face, les façades "art déco" donnent à la ville un air rétro ( bon, j'avoue, j'ai du mal avec le style art-deco mais si tu aimes, tu seras servi!)

 

 

La Floride avec des enfants. Etape 1. Miami!La Floride avec des enfants. Etape 1. Miami!
La Floride avec des enfants. Etape 1. Miami!La Floride avec des enfants. Etape 1. Miami!

2. Un "Loop" du Metromover.

Le Metromover, c'est le métro aérien de Miami. Il est idéal pour découvrir Downtown et ses buildings. Comme nous n'avions jamais visité de villes américaines auparavant, j'avais très envie de me mesurer à ces immeubles géants qu'on apercevait dès l'aéroport. Bon... Il s'avère qu'ils étaient moins nombreux et impressionnants que ce à quoi je m'attendais, cependant, la ballade en métro permet de les voir sous un autre angle, en passant parfois juste dans un interstice entre deux. Les meilleures places sont devant! Et cherry on the cake: le métro est gratuit! Tu auras le choix entre trois boucles ( loop)

  • Inner loop: la plus petite des boucles. Elle dessert le centre de Downtown.
  • Brickell Loop : après un tour à Downtown, le wagon t' emmènera au sud
  • Omni Loop : une boucle qui monte au nord jusqu’à la 15ème rue, et te permettra de passer notamment devant la Freedom Tower, monument emblématique pour les réfugiés cubains.
La Floride avec des enfants. Etape 1. Miami!
La Floride avec des enfants. Etape 1. Miami!
La Floride avec des enfants. Etape 1. Miami!

3. Le children's Museum.

À Miami, l'offre pour les enfants est vraiment importante: parcs animaliers, aquariums... Il y en a pour tous les goûts. Mais il a fallu choisir et comme nous allions avoir l'occasionde voir de nombreux animaux typiques de la Floride durant la suite de notre voyage, ma préférence s'est arrêtée sur le musée des enfants. Et nous ne l'avons pas regretté !

Le musée s'étend sur deux étages et est organisé selon plusieurs univers: l'océan, le supermarché, le cabinet médical, la clinique vétérinaire, la caserne de pompier, la maison etc...

Dans chaque univers, les enfants ne sont jamais passifs, ils peuvent toucher à tout, essayer, recommencer. Il n'y a pas de durée limitée. Si l'enfant veut rester une demi-heure au supermarché, il le peut. Petite Cigogne a ainsi passé un long moment à pêcher des poissons avec sa canne magnétique avant de faire ses courses. Elle a rangé des peluches dans des cages en fonction de leur cri, a fait passer des balles dans un aspirateur géant, a essayé de pédaler plus vite qu'une petite copine à côté d'elle ( et a perdu). Elle a joué de la musique avec ses pieds sur un piano "virtuel" et a fait un memory géant. Nous sommes restées une heure et demie au musée mais nous aurions pu y passer encore une heure de plus facilement. Le seul bémol ? Le prix de l'entrée : 20 dollars pour les adultes comme pour les enfants. Nous avons fait cette sortie avec mamie Cigogne pendant que papa et papi gardaient le Marmotton. 60 dollars pour une heure et demie, c'est un peu chérot comme sortie, surtout quand les adultes ne font qu'accompagner... Et pourtant, je te recommande vraiment ce musée !

La Floride avec des enfants. Etape 1. Miami!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog