Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-27T12:26:46+02:00

Disneyland Paris avec un enfant de 4 ans.

Publié par Mayette

Pendant les vacances, nous sommes allés faire un tour à Disneyland ( est-ce que je suis la seule à continuer à dire Eurodisney ???) avec Petite Cigogne.

Le marmotton est resté, lui, chez Papi et Mamie Cigogne. A 1 an, il est clairement trop petit pour apprécier la magie du lieu et ça nous a permis de profiter pleinement des attractions tous ensemble et des horaires étendus du parc.

Mes astuces pour le séjour.

1. Avant de partir, je te conseille vraiment de télécharger l'application pour les mobiles. En plus de contenir le plan du parc et les horaires des différents spectacles, elle te permet de voir le temps d'attente dans toutes les attractions: génial pour optimiser le séjour!

2. Si tu le peux, n'hésite pas à dormir dans l'un des hôtels Disney. Ils sont vraiment à deux pas et c'est tellement pratique pour rentrer se reposer pendant la journée. A 4 ans, Petite Cigogne n'aurait pas pu tenir de 10h à 22h non stop. Pourquoi 22h? Parce que le spectacle nocturne, réalisé spécialement pour les 25 ans de Disneyland Paris, a lieu à la fermeture du parc...soit 22h et je savais que ça allait être le moment le plus magique du séjour!

Vers 15h30, nous sommes rentrés faire une petite sieste au Newport Bay. J'avais prévu de profiter aussi de la piscine mais Mademoiselle a dormi jusqu'à 18h30 et j'avais réservé le diner à 18h45. C'est Papa Cigogne qui s'est donc fait plaisir avec un petit sauna.

Deuxième avantage: en résidant dans un des hôtels, on bénéficie de 2 heures de "magie" en plus. Généralement donc, on entre avant les autres visiteurs dans l'un des deux parcs, ce qui permet de faire moins de queue. Le problème, c'est que la majorité des attractions ouvrent à 10h...

3. Ne parle pas trop à tes enfants des personnages qu'ils vont pouvoir rencontrer... Quand j'étais petite, les personnages se promenaient aléatoirement dans le parc et c'était super d'en rencontrer un sans s'y attendre. Bien sûr, on ne choisissait pas quel héros de notre dessin animé préféré on allait voir mais il y avait un certain charme à les voir surgir au détour d'une allée, ça participait vraiment à la magie Disney. Aujourd'hui, c'est un business et c'est clairement l'un des gros point noir du parc pour moi. Si tu veux prendre la pose avec Mickey, Donald ou une princesse, attends-toi à une bonne heure de queue (minimum)! Ce sera donc à toi de choisir ta journée: soit la chasse aux autographes, soit les attractions, mais tu ne pourras pas faire les deux! Heureusement pour nous, Petite Cigogne ne se rend encore pas bien compte de l'intérêt des grands machins en peluche. Elle était contente d'apercevoir Belle (et surtout sa robe) au Disney studio mais n'a pas du tout voulu aller lui parler ou lui faire un bisou.

4. Choisis judicieusement ton fast-pass! Dans les attractions les plus populaires, le parc a mis en place un système coupe-file appelé "fast-pass". Tout le monde y a droit mais tu ne peux en avoir qu'un seul à la fois! Dès ton entrée dans le parc, fonce donc vers l'attraction que tu ne veux absolument pas rater, insère ton billet d'entrée dans la machine "fast-pass" et récupère un ticket qui t'indique l'heure à laquelle tu pourras narguer les autres en montant directement dans l'attraction. Le premier jour, on a choisi Peter Pan, et le second Ratatouille!

Les attractions à privilégier.

Avec un enfant de 4 ans, voici les attractions que je te conseille.

1. Dans le parc Disneyland.

 A Fantasyland:

  • it's a small world et ses fameuses poupées qui chantent. Evidemment. L'attraction qui enchante les parents comme les enfants. C'est beau, coloré, on en prend plein les mirettes et on a la chanson dans la tête toute la journée!

 

  • Peter Pan's flight. Là aussi, on en prend plein les yeux. On prend place à bord d'un bateau volant et on survole Londres, le pays imaginaire en suivant les aventures du célèbre petit garçon et de l'horrible capitaine Crochet.

 

  • Casey jr, petit train du cirque. Sympa pour de premières sensations et il y a rarement la queue.

 

  • Le labyrinthe d'Alice. Pour observer l'eau qui rebondit et passer à travers les haies, au milieu de toutes petites portes.

 

  • Les voyages de Pinocchio.

 

Pas indispensables:

- Blanche - Neige: le wagonnet va très (trop!) vite, on n'a pas le temps de voir grand chose et les concepteurs ont axé l'attraction autour du personnage de la sorcière. Petite Cigogne était un peu petite pour saisir tous les enjeux mais je pense qu'à 5 ans, ça aurait pu lui faire très peur.

- Le Carrousel de Lancelot. A faire seulement s'il n'y a pas de queue. Le tour dure 1 minute, il est souvent interrompu pour diverses raisons ( problèmes techniques, personnes qui montent à deux sur un cheval etc...) et le manège ne va vraiment pas vite. Bref, aucun intérêt.

- Dumbo, the flying Elephant. Il y a deux autres manèges du même genre: l'Orbitron et les tapis volants d'Aladdin et ils ont beaucoup, beaucoup moins de queue. A toi de choisir selon les centres d'intérêt de ton enfant.

A voir aussi:

Le château de la Belle au Bois Dormant bien sûr et la tanière du Dragon juste en dessous!

 

A Discoveryland:

  • Buzz l'éclair: une attraction sympa à faire plutôt en soirée quand la foule est partie. On doit tirer sur les méchants avec notre pistolet laser! Bon, moi, j'ai été nulle! Je n'arrivais pas à savoir où était mon laser (ou alors, il ne marchait pas , hein^^). C'est assez difficile mais ça peut plaire aux justiciers de l'espace en herbe!

 

A Frontierland:

 

  • Pocahontas, Village Indien. Une aire de jeux idéale pour se défouler un peu entre deux files d'attente!

 

A Adventureland

 

  • Pirates des Caraïbes. Mon attraction préférée quand j'étais petite!!! Malheureusement, elle est en rénovation et réouvrira cet été.

 

  • La Cabane des Robinson. A faire à la nuit tombée, avant le spectacle, quand les autres attractions sont fermées. La cabane se pare alors de magnifiques lanternes, la rivière qui coule tout autour s'illumine: c'est magique!

 

A voir aussi: le passage enchanté d'Aladdin.

 

2. Dans le Walt Disney Studios.

Là, c'était une première pour toute la famille! La dernière fois que nous étions allés à Disney avec Papa Cigogne, ce parc n'existait pas encore, c'est dire si ça remonte!

Ce parc est vraiment moins intéressant pour les enfants. Il n'y règne pas du tout la magie qui nous emporte dès que l'on passe les grilles du parc Disneyland. On est ici plus dans la technique, dans les sensations. Cependant, si tu as le temps, voici nos attractions préférées avec un "4 ans"!

- Ratatouille, l'Aventure toquée de Rémy. Un mélange entre cinéma et manège. Je m'attendais à plus d'effets spéciaux quand même. Papa Cigogne a été légèrement éclaboussé mais Petite Cigogne et moi n'avons même pas senti une goutte. Cependant, l'attraction a beaucoup plu à ma puce qui a ri tout le long!

- Slinky Dog Zigzag Spin. une chenille rigolote pour les enfants.

 

- Toy Soldiers Parachute Drop: LE manège à sensation de notre séjour. Petite Cigogne est une petite casse-cou et elle aime quand ça va vite! On a hésité à lui faire faire le train de la mine (en fait, en mauvais parents, c'est surtout le temps d'attente qui nous a dissuadés) mais ça a constitué une bonne alternative!

Je n'ai pas été impressionnée par Cars qui est une version améliorée des tasses qui tournent mais si ton zozo est un fan du film ou des voitures, tu passeras difficilement outre ( bonne chance!).

 

Le spectacle nocturne.

Un rêve! Nous n'assistons généralement pas aux spectacles ou aux parades dans les parcs d'attractions mais on a pensé que ça pouvait plaire à Petite Cigogne. On a renoncé à la parade de jour ( à 17h30), privilégiant la sieste de Mademoiselle. Mais il aurait vraiment été dommage de rater le spectacle des 25 ans de Disneyland Paris.

A 22h, le château se transforme et sous nos yeux émerveillés, voici projetés les décors des plus grands films de Disney. On voyage ainsi de la savane du Roi Lion à l'Océan de la Petite Sirène en passant par l'Espace et ses combats intergalactiques. Les images sont éblouissantes et les feux d'artifices nous ont enchantés. Petite Cigogne n'arrêtait pas de m'appeler "Maman, regarde! Oh, maman, c'est beau!!!".

Le seul bémol? Les gens qui filment tout le spectacle avec leur smartphone et qui gâchent la vue à ceux qui sont derrière eux...et ils sont nombreux à le faire!

 

Disneyland Paris avec un enfant de 4 ans.
Disneyland Paris avec un enfant de 4 ans.
Disneyland Paris avec un enfant de 4 ans.
Disneyland Paris avec un enfant de 4 ans.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog