Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-20T09:31:06+02:00

L'atelier du petit Léz'art ou comment réussir un atelier plastique avec son enfant.

Publié par Mayette

Première semaine des vacances de Pâques. L'occasion de passer du temps avec ma petite Cigogne adorée. J'avais très envie de réaliser quelque chose de plastique avec elle mais, comme tu le sais, la création manuelle et moi, ça fait bien plus que deux...

Heureusement, en feuilletant le journal Minizou, j'ai découvert un atelier très sympa à Grenoble qui proposait un cours parents/enfants autour du thème" réaliser un tableau sensoriel".

Le petit Léz'art (l'atelier en question donc) est  situé cours Berriat, près du square des fusillés. Il propose plusieurs programmes pour les adultes comme pour les enfants dès 2 ans. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles techniques et on a appris plein de choses faciles à reproduire à la maison. On a ainsi fabriqué notre colle avec de la farine, pressé des betteraves et du chou pour obtenir des pigments rouges et violets, et on a surtout réalisé que notre jardin pouvait nous offrir de nombreuses fournitures pour nos futures "oeuvres".

Nous avons été accueillies simplement, avec le sourire, par Adeline, qui a fait preuve de beaucoup de patience et de douceur tout au long de l'atelier. Avec nous, il y avait trois autres enfants accompagnés de leur maman. Tous ensemble, nous avons créé notre jardin: un endroit que l'on peut voir, mais aussi sentir et toucher. Les enfants avaient à disposition de nombreux éléments naturels: mousse, feuilles de mélisse, de sauge, fleurs (lilas, pissenlit), graines, sciures de bois, curcuma, mais aussi des feutres, du jus de légumes pour peindre et de petites silhouettes d'animaux à colorier (chenille, abeille, papillon, chat).

Petite Cigogne, en digne fille de sa, mère, a commencé par renverser une grosse poignée de sciure sur le joli chemin de graines qu'elle avait joliment tracé... adieu, petit chemin!

Le résultat est à notre image: un peu fouillis, un peu brouillon mais on a passé un moment très agréable et Petite Cigogne est repartie, le sourire aux lèvres, fière de sa réalisation... signée, s'il vous plaît!

 

 

L'atelier du petit Léz'art ou comment réussir un atelier plastique avec son enfant.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog