Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-10T16:55:03+02:00

La Floride avec des enfants. Etape 3. Les Keys.

Publié par Mayette

En route pour notre dernière étape: les Keys, un archipel constitué de plus de 1700 îles au sud de la Floride. Là encore, nous avions beaucoup d'ambitions de visites et de découvertes...et là encore, nous avons revu nos prétentions à la baisse.

En partant de Captiva, nous avions 4h30 de trajet pour gagner Islamorada, l'île qui allait nous héberger pour cette fin de voyage. En chemin, nous avons fait un crochet à la Ferme aux Alligators pour faire de l'airboat dans les marécages. Le Marmotton est resté avec son papi et sa mamie, sur la terre ferme, car l'engin fait un boucan du diable. On est donc parti, casque sur les oreilles, avec Petite Cigogne pour un tour dans les herbes hautes à fond les manettes.

C'était génial et ça décoiffe! C'était aussi l'occasion, moteur coupé, d'apprécier le calme du marais, de voir de magnifiques oiseaux qui survolent les lieux et des alligators qui se prélassent sous la mangrove.

La ferme en elle-même ne vaut pas grand chose. Les alligators sont parqués dans de grands enclos et quand ils atteignent l'âge canonique de ...3 ou 4 ans, couic! Ils sont transformés en ceintures ou en sacs à main. Quelques shows à l'américaine également.

En fin d'après-midi, nous avons gagné notre dernière "maison des vacances" comme Petite Cigogne se plaît à appeler nos hôtels. Islamorada est une île à l'ambiance totalement différente de Captiva. On se sent plus "cool" et on a un peu l'impression d'être en Jamaïque. Notre hôtel est ma-gni-fi-que! Il est composé de petites villas coloniales aux chambres immenses et avec de jolies terrasses qui donnent sur un jardin tropical. On a tout de suite profité de la piscine, que nous avions pour nous tout seuls! Le soir, on a dîné dans un restaurant très sympa sur la plage à la lumière des torches: magique!

Ces 3 jours sont passés très vite! On a fait marcher le barbecue extérieur de notre villa plein gaz et Papa Cigogne a cuisiné hot-dogs et hamburgers tous les midis! Un vrai américain! Les enfants ont barboté des heures dans la piscine avec leurs grands-parents. Et moi, je me suis offert un petit plaisir avec ma maman: nager avec les dauphins au Theatre Of The Sea.

 

Notre hôtel: The Caribbean Resort à Islamorada. Un rêve, tout simplement! Pas d'accès à la plage car les côtes d'Islamorada ne se prêtent pas vraiment à la baignade en mer mais une piscine magnifique dans un parc tropical. Les kayaks, vélos, cannes à pêche sont prêtés gracieusement!

LE restaurant kid friendly: Morada Bay, 81600 Overseas Hwy, Mile Marker 81.6, Bayside, Islamorada.

Alors là, fonce, fonce, fonce les yeux fermés!!! On a mangé 3 fois dans ce restaurant tellement il satisfaisait tous nos critères: à l'extérieur, sur la plage, les tables bien espacées pour que Petite Cigogne puisse jouer sans déranger personne et...frais et goûteux! Je te conseille le "raw bar" (tout ce qui est cru) et notamment le tartare de crevettes. La "key lime pie" ne se défend pas mal non plus! Le restaurant gastronomique à côté, Pierre's qui appartient au même propriétaire n'est, lui, pas du tout kids friendly... Au contraire, dès que l'on mentionne les enfants, le restaurant devient étrangement complet ou alors, les seules tables disponibles le sont à une heure indue (donc impossible avec les enfants, comme c'est pratique!)

 

La Floride avec des enfants. Etape 3. Les Keys.
La Floride avec des enfants. Etape 3. Les Keys.
La Floride avec des enfants. Etape 3. Les Keys.
La Floride avec des enfants. Etape 3. Les Keys.
La Floride avec des enfants. Etape 3. Les Keys.
La Floride avec des enfants. Etape 3. Les Keys.
La Floride avec des enfants. Etape 3. Les Keys.
La Floride avec des enfants. Etape 3. Les Keys.
La Floride avec des enfants. Etape 3. Les Keys.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Angeline 19/04/2017 15:19

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci

Angelilie 11/04/2017 22:22

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog