Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-16T07:36:59+02:00

Mon premier escape game: challenge the room, Grenoble.

Publié par Mayette

Tu adorais les chasses au trésor quand tu étais petit? Tu as toujours rêvé de faire Fort Boyard? Tu aimes les défis?  Alors l'escape game est pour toi!

Le principe: Constituer une équipe de 2 à 6 personnes, se faire enfermer dans une pièce et avoir une heure pour en sortir.

(Pas de panique, il y a des sorties de secours pour les plus claustrophobes d'entre nous, si besoin.)

Pour sortir, il faudra fouiller la pièce pour trouver des indices, résoudre des énigmes, ouvrir des mécanismes ou des cadenas, et cela dans des décors époustouflants, car en effet, chaque "room" a un thème.

Dimanche après-midi, Papi et Mamie Cigogne pouvaient garder les enfants. J'ai donc embarqué Papa cigogne, mon frère et sa copine pour affronter la nouvelle salle de Challenge The Room: Sous les tuiles de la Révolution.

Cette salle prend son inspiration dans un véritable épisode grenoblois: la journée des tuiles,émeute survenue le 7 juin 1788 et considérée comme l'une des prémices de la Révolution Française.

"Grenoble, 1788.

 

Membres de la délégation royale venue de Versailles pour ratifier un décret impopulaire, vous vous retrouvez séquestrés dans les appartements du président du Parlement, Albert de Bérulle. Dehors, la révolte gronde. Arriverez-vous à vous échapper avant que la situation ne dégénère ?"

Le Game Master nous a accueillis chaleureusement, il nous a bien expliqué les règles du jeu et nous a tout de suite mis dans l'ambiance en nous fournissant un petit accessoire bien sympathique.

En arrivant dans la room, j'ai été épatée par le décor: on a vraiment l'impression d'être dans une pièce d'une riche demeure du XVIIIe car rien n'a été laissé au hasard: tableaux, mobilier, tapisserie, l'illusion est bluffante.

Je ne t'en dis pas plus pour ne pas gâcher ton expérience de jeu. Sache seulement que nous n'avons pas réussi à sortir à temps... A l'heure où je t'écris, ma tête repose donc à côté de moi.

Nous avons mis 3 minutes de plus que les 60 imparties. merci au Game Master de nous avoir permis de finir le jeu quand même! Apparemment, la salle de la révolution n'est pas la plus évidente pour une première expérience de l'escape game mais ça ne nous a pas empêchés d'adorer quand même!

Et ce samedi 20 mai, Challenge The Room organise une chasse au trésor géante dans Grenoble.

Le départ se fait au Jardin de Ville entre 9h et 16h et tout le monde peut participer. En plus, c'est gratuit! Plus d'info ici: https://www.facebook.com/events/148528408974498/

On se croisera peut-être sur le parcours!

 

 

Mon premier escape game: challenge the room, Grenoble.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

papafamilyblog.com 06/06/2017 16:08

J'ai tellement envie d'essayer un escape game :) ! Passe mettre un commentaire sur mon blog cela fait toujours plaisir :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog