Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-02T12:59:31+02:00

La Garde Adhémar avec des enfants: notre week-end de l'Ascension.

Publié par Mayette

Comme une envie de lavande, de murets en pierre, de place du village ombragée et de petits cafés accueillants.

Comme une envie de longues soirées à profiter du jardin, du parfum des tilleuls et de la douceur de vivre.

La Garde Adhémar, c'est tout ça et bien plus encore.

C'est un village qu'on ne connaissait pas et qui passe pourtant pour l'un des plus beaux de France. et il nous a charmés, ravis pendant ces 4 jours.

D'abord parce qu'il est possible d'y faire des tas de choses avec les enfants: promenades faciles sur de jolis sentiers, visite d'une ferme pédagogique, partie de boules endiablées... Mais aussi parce qu'il se trouve tout près d'autres activités qui plairont à coup sûr aux chérubins de tous âges: visite de la ferme aux crocodiles de Pierrelatte, accrobranche, palais des Bonbons et du Nougat de Montélimar, visite du château de Grignan (bon...d'accord, ça c'est plus pour les parents...mais on peut leur payer une glace juste après, ça compte aussi, non?)

D'ailleurs, j'avais préparé tout un programme pour ces 4 jours. Et comme d'habitude, nous n'en avons fait que la moitié... C'est vraiment une destination que je te conseille pour un long week-end ou une semaine.

On avait réservé une petite maison de village sur Airbnb, solution vraiment plus économique pour une famille. Nous avons payé 105 euros par nuit pour une jolie bâtisse en pierre, avec une belle cour qui donnait sur les vestiges du château et tout le matériel bébé fourni: lit parapluie, chaise haute et petite baignoire. Si tu n'oses pas partir en vacances avec ton tout petit de peur de déménager toute ta maison, ça peut être une très bonne idée pour te lancer!

Voilà notre programme du week-end :

- le jeudi.

Nous sommes arrivés en fin d'après midi au village de la Garde car nous nous étions arrêtés en route pour visiter la grotte de Thaïs. Nous avons flané le long des ruelles puis nous sommes allés faire un tour au jardin des herbes d'où on a une très belle vue sur les paysages provençaux. La lavande commençait tout juste à fleurir et on devinait ça et là quelques touches de bleu pâle. 

On est ensuite sorti dîner au bistrot de la place: l'absinthe. Je te conseille vraiment ce restaurant avec des enfants. En attendant les plats, ils ont toute la place du village pour jouer et toi, tu les surveilles tranquillement de la terrasse. (Bon, j'ai quand même dû me lever une demi-douzaine de fois pour empêcher le Marmotton de manger tous les gravillons du village).

- le vendredi.

Jour de marché à Pierrelatte! Après un bon petit-déjeuner dans le jardin (il y a un dépôt de pain et des viennoiseries à tomber à l'épicerie, sur la place du village de la Garde) , on est allé faire le plein d'olives, de tapenade, de cerises et de picodon, puis on s'est dirigé vers le joli village de Grignan. Beaucoup de monde mais le village ne manque pas de charme avec ses calades (rues pavées), ses magasins d'art et bien sûr, son château.  On n'a pas manqué de le visiter même s'il a fallu agrémenter un peu la visite pour Petite Cigogne et ses 4 ans. Et que je te montre un lit "de princesse", et que je cherche un lion et des visages cachés dans le mobilier; on essaie de deviner si la personne représentée sur le tableau est un Monsieur ou une Dame ( les perruques ont beaucoup intrigué ma fille), et le tour est joué. Bon, j'aurais aimé voir davantage l'expo sur Mme de Sevigné mais ça sera pour une autre vie...

- le samedi

On est parti de la maison à pieds pour une balade facile de 2h AR jusqu'au Val des Nymphes. La balade n'est pas clairement indiquée à la sortie du village et c'est dommage car elle est vraiment sympa. Bien ombragée, elle passe le long d'un champ de lavande, d'une plantation de chênes truffiers et rejoint le val des Nymphes, un lieu un peu mystérieux qui accueille une vieille église et un bassin où s'en donnent à coeur joie les grenouilles, libellules et autres poissons.

Après la sieste, en fin d'après-midi, on est allé tirer la barbichette aux biquettes du coin à la ferme pédagogique "au bonheur des animaux ". Bon, c'est aussi et surtout le bonheur des enfants puisqu'en plus de pouvoir donner à manger à toutes les bestioles (1 euros le sac de croquettes végétales) et de rentrer dans l'enclos des chèvres et des moutons, ils peuvent aussi sauter dans un château gonflable, faire du toboggan etc...

Le lieu est à découvrir en toute fin d'après-midi car il n'est pas du tout ombragé. Les arbres plantés récemment vont devoir encore pousser quelques années avant de pouvoir rafraîchir tout le monde. Mais l'ambiance est bon enfant et on découvre plein d'espèces rigolotes ( la chèvre à 3 cornes nous a beaucoup plu).

 

 

 

La Garde Adhémar avec des enfants: notre week-end de l'Ascension.
La Garde Adhémar avec des enfants: notre week-end de l'Ascension.
La Garde Adhémar avec des enfants: notre week-end de l'Ascension.
La Garde Adhémar avec des enfants: notre week-end de l'Ascension.
La Garde Adhémar avec des enfants: notre week-end de l'Ascension.
La Garde Adhémar avec des enfants: notre week-end de l'Ascension.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog