2015-05-31T16:55:48+02:00

Une fête des mères au milieu des coquelicots!

Publié par Mayette

Pour la fête des mères, Papa Cigogne s'est improvisé photographe d'un jour. Il nous a emmenées Petite Cigogne et moi, faire une séance photos maman-fille au milieu des coquelicots. Il a accepté de me montrer quelques clichés de cette jolie matinée. J'ai...

2015-05-27T06:54:29+02:00

¡ No muerdas, Dudu! [ chut, les enfants lisent #9]

Publié par Mayette

Pour ce rendez-vous de "Chut, les enfants lisent!", je vais te présenter le livre-souvenir que nous avons ramené d'Espagne à Petite Cigogne: No muerdas, Dudu! de Polly Dunbar. Et oui, on a pris l'habitude de lui rapporter un livre dans les pays que nous...

2015-05-25T15:04:48+02:00

Un nouveau sentier "pieds-nus" en Alsace: SensoRied

Publié par Mayette

Ce week-end, c'était l'inauguration d'une nouvelle attraction en Alsace et tu penses bien que Petite Cigogne et moi ne pouvions la manquer. En Alsace, le tourisme tourne essentiellement autour de 2 grandes villes:Strasbourg et Colmar et des villages de...

2015-05-18T12:29:17+02:00

Mon coup de coeur "voyage et mer": le lagon de Balos.

Publié par Mayette

Aujourd'hui, je te présente la plus belle plage que j'ai eu l'occasion de voir. Plus belle encore que les plages immaculées des Bahamas. Et moins loin. Il s'agit du lagon de Balos en Crète. La Crète, c'est la deuxième partie de notre voyage de noces....

2015-05-17T07:51:42+02:00

un objet pour rêver de la mer: des poissons pour l'apéro !

Publié par Mayette

Lors de notre séjour en Bretagne cet été, nous sommes passés par Cancale pour une petite halte gourmande et on en a profité pour visiter la ville. Dans le centre, on a découvert une jolie boutique de décoration. J'aurais franchement pu tout rapporter...

2015-05-16T09:54:10+02:00

Petite Cigogne et le look marin

Publié par Mayette

Je ne suis en général pas fanatique des modèles inspirés des marinières pour les petites filles, alors que je craquerais bien plus certainement pour un garçon. Cependant, en bord de mer, je jette tous mes principes à l'eau et j'achète souvent des tenues...

2015-05-08T16:36:12+02:00

Séville avec des enfants: nos 5 incontournables!

Publié par Mayette

Nous voilà de retour de Séville! Une ville magnifique où il fait bon vivre. Alors évidemment, avec des enfants, on ne s'attable pas pour manger des tapas et boire jusqu'au bout de la nuit mais on peut profiter de l'ambiance andalouse sans aucun problème....

2015-05-01T16:37:52+02:00

Le temps est pluvieux? une idée de sortie: Le jardin des papillons à Hunawihr

Publié par Mayette

Le 1er mai, comme d'habitude, il fait un temps pourri. Je pense que tu as remarqué qu'un mauvais génie s'amuse à détraquer la météo dès qu'on a un jour férié. C'était déjà la même chose à Pâques! Je n'avais pas envie de rester enfermée toute la journée...