Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-12-02T11:21:25+01:00

La liste de Noël des enfants!

Publié par Mayette

Wahouuu! Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue par ci. Attends un moment, j'enlève la poussière dans les coins et les toiles d'araignées et c'est reparti mon kiki!

Comme toujours, je participe au rendez-vous de maman Clémentine (en retard) et je te dévoile la liste de mes loulous!

Pour Petite Cigogne, 5 ans et demi :

 

La liste de Noël des enfants!

Nous croulons sous les différents jouets à la maison. Pour Noël, c'est donc un cadeau par papi/mamie, tonton, parrain... Quand on fait le compte, c'est déjà beaucoup!

1. Un déguisement de ballerine. Ma fille est encore une grande fan des déguisements de princesse et autres robes démesurées. Elle a demandé au Père Noël un déguisement de Sofia mais le pauvre s'est emmêlé les pinceaux dans les tailles (le 8 ans chinois taille comme un 3/5 ans, sachez-le). Elle aura donc une "jupe" de Sofia et pour compenser, ce joli déguisement ballerine auquel elle ne s'attend pas!   Déguisement ballerine, rose poudré, 20 euros.

 

2.  Un mobile du système solaire. Cet été, nous avons passé quelques mois chez papi et mamie, rénovation de la nouvelle maison oblige... On a retrouvé mon téléscope et Petite Cigogne a beaucoup aimé observer la lune et ses cratères. En novembre,elle est allée voir une exposition sur les planètes et la maîtresse va faire venir un observatoire gonflable à l'école! Elle est ravie. On va donc continuer sur cette lancée en lui offrant ce petit kit du système solaire phosphorescent. Solar system mobile, 27 euros.

 

3. Des baskets qui brillent! Envie soudaine de cours de récré? En grande section, ça ne rigole déjà plus et ma petite Cigogne a été formelle sur ce point: il lui faut des chaussures qui s'allument! Ok, ok, elle les aura donc mais... elle ne les mettra pas à l'école. Maman indigne un jour, maman indigne toujours! Skechers, 45 euros environ.

 

4. Des rollers. On a essayé le patin à glace à Copenhague, l'hiver dernier. Cette année, elle veut des rollers. Bon, on va tester! Set roller évolutif, 28 euros.

 

5. Un jeu de codage. J'ai été sensible à un message que j'ai entendu le mois dernier qui disait en substance que les garçons avaient beaucoup plus de chance que les filles de recevoir un jeu scientifique pour Noël. Je ne me souviens plus exactement du pourcentage mais c'était ahurissant. Et c'est vrai que quand j'ai vu ce jeu sur le catalogue, j'ai pensé tout de suite à mon neveu(qui a le même âge que ma fille) plutôt qu'à ma petite cigogne...Triste! Alors, hop! On le rajoute dans la hotte! Code and go Mouse, 40 euros chez Oxybul (en ce moment).

 

6. Une amulette de Sofia. Petite Cigogne a perdu la sienne cet été et elle en veut vraiment une autre. Pour aller avec son dégui-jupe!

 

Pour le Marmotton (2 ans et demi):

La liste de Noël des enfants!

1-4-5-6: Du brio, encore du brio, toujours du brio. Pour son circuit, des petites nouveautés à ajouter pour créer de nouvelles aventures!

2. Une table d'activités de luxe. Pendant le black friday, j'ai craqué pour cette table qui sera LE cadeau de Noël commun de cette année. Tableau blanc, tableau noir, base pour les lego, les duplo, puzzle, jeu de société, le concept est vraiment intéressant. Mutable (j'en ai eu pour 275 euros avec la table, deux chaises, un pot à crayons clipsable, un sac pour ranger au centre et deux plateaux de jeux supplémentaires.

3. Un jeu Haba. Peut-être Théo le Pompier? Ou un autre. On est déjà très équipé en jeu de société mais celui-là pourrait vraiment lui plaire!

 

7. Un tableau magnétique Djeco, pour se repérer dans la journée et l'aider à se projeter dans la semaine. 19 euros, chez Oxybul.

La liste de Noël des enfants!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog