Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-12-26T11:12:58+01:00

Londres à Noël avec des enfants

Publié par Mayette

Tu as envie d'emmener ta tribu à Londres à Noël et tu te demandes quoi faire? Voici quelques idées! Nous revenons en effet tout juste de notre périple londonien qui s'est déroulé ainsi:

Jour 1: Nous sommes arrivés à 12h à l'hôtel. Après un rapide déjeuner, direction le Musée du transport de Londres. Prévois entre 1h30 et 2h pour cette visite. A l'entrée, on te remettra  une feuille de route que les enfants devront faire tamponner à différents endroits disséminés dans le musée au milieu des calèches, diligences ou wagons de métro ancien. La visite commence en 1800 et finit avec les véhicules contemporains: il est parfois possible d'y monter ou de les "réparer" ce qui rend l'activité ludique. Il y a d'ailleurs beaucoup d'enfants et le musée est clairement orienté vers ce public 

A la sortie, profite des rues illuminées du quartier de Covent Garden. Tu peux faire ton shopping de Noël dans de jolis magasins au marché couvert, manger des cookies ou assister à des spectacles de rue. Les deux fois où nous sommes passés devant le grand sapin, la foule était assemblée autour d'un ou deux comédiens qui faisaient le show.

Jour 2: British Museum et Hamley's. Réserve à l'avance tes billets pour le British Museum (gratuit) afin de passer devant tout le monde et entrer parmi les premiers visiteurs, à l'ouverture, à 10h. Cela te permettra de profiter des salles les plus appréciées en toute tranquillité (momies égyptiennes notamment). ET surtout, tu pourras emprunter un sac à dos spécial pour une visite ludique avec les enfants! Dirige-toi à gauche directement après avoir passé l'entrée du musée, vers le family desk: contre une pièce d'identité, on te délivrera le fameux backpack sur le thème de ton choix (et c'est gratuit là encore, merci l'Angleterre!). Ce sac à dos, c'est vraiment le plus du musée. Nous, on a pris celui sur la Grèce Antique "Life in Ancient Greece" car c'était le plus adapté à l'âge de nos enfants. Mais j'aurais adoré découvrir les autres! Tu peux d'ailleurs voir le contenu ici si tu hésites: https://www.britishmuseum.org/visit/family-visits/backpacks

Nous avons ensuite mangé au restaurant Pizza express non loin qui était plutôt une bonne surprise par rapport à ce que j'imaginais: je te le recommande donc si tes enfants et toi sortez affamés du musée.

Puis, Noël oblige, nous sommes allés faire un tour dans l'antre du jouet londonien: Hamley's. C'est un immense magasin de 5 étages où les vendeurs se transforment parfois en animateurs et proposent des démonstrations assez ludiques: ma fille a ainsi pu tester un appareil de coiffure et se faire des mèches colorées (à la craie), je te laisse imaginer l'extase! Son frère a écrit au Père Noël, ils ont pu jouer aux Lego, tester certains jeux etc... Il y a du monde, beaucoup de monde, mais c'est le top pour trouver des idées de cadeaux pour les retardataires (vérifier quand même le prix sur le net).

Enfin, nous avons déambulé dans les rues des alentours, notamment Carnaby Street et Oxford Street qui sont magnifiquement décorées.

Jour 3: Relève de la garde, Hyde Park et comédie musicale.

La relève de la garde n'a pas lieu tous les jours. Renseigne-toi à l'avance pour trouver les dates et les horaires précis. Après un petit coucou à Big Ben, nous avons traversé St James Park et suivi un peu le défilé de la nouvelle garde afin d'arriver devant les grilles du palais de Buckingham. Là, tu as de la chance si tu es très grand ou si tu es arrivé longtemps avant la foule, mais si ce n'est pas le cas, n'espère pas voir grand chose. 

Nous avons ensuite gagné Hyde Park où a lieu le festival WinterWonderland qui est une foire améliorée avec manèges (très chers), petit marché de Noël et ambiance fête de la bière. Bof... Evidemment, les enfants sont contents mais j'ai trouvé le rapport qualité/ prix vraiment mauvais. Garde ton argent pour autre chose!

Nous sommes ensuite rentré tôt car nous avions réservé une comédie musicale le soir: The Lion King au Lyceum Theatre. Si tu vas voir une comédie musicale à Londres, ce que je te recommande vraiment, voici quelques conseils:

- si tu as des enfants, préfère la représentation de l'après-midi. Nous n'avons pas pu car il ne restait des places que pour la représentation du soir mais le spectacle a fini un peu tard pour notre fils de 6 ans, fatigué par la journée de visite et le décalage horaire.

- si tu choisis la représentation du soir, on te conseille d'être là 1h à l'avance. Le spectacle commençait à 19h30 et on nous demandait d'arriver vers 18h30. On s'était dit que nous mangerions dans les environs vers 17h30, impossible! Tous les restaurants des alentours étaient bondés. Réserve donc bien à l'avance si tu veux manger au restaurant ou prépare-toi des sandwichs! Nous avons eu la chance d'avoir une place dans un resto sympa: The Real Greek à 10 minutes du Lyceum Theatre mais la serveuse nous a bien fait comprendre que c'était exceptionnel!

Concernant la comédie musicale du Roi Lion, vas-y les yeux fermés: les décors sont splendides, les chanteurs vraiment performants. On a regardé le film avec les enfants quelques jours auparavant pour qu'ils se remémorent l'histoire car ils ne parlent pas du tout anglais et c'est très bien passé!

Le lendemain, il était temps pour nous de rentrer à la maison! Voici donc le programme de notre grand week-end à Londres. N'hésite pas à commenter si tu as des questions!

Londres à Noël avec des enfants
Londres à Noël avec des enfants
Londres à Noël avec des enfants
Londres à Noël avec des enfants
Londres à Noël avec des enfants
Londres à Noël avec des enfants

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog