• le Futuroscope avec un enfant de 3 ans: une bonne idée?

30 juillet 2019 ( #voyages avec bébé 0-3 ans, #voyages avec enfants 4-6 ans )

Lors de notre séjour à Oléron, la semaine dernière, nous avons gagné deux entrées pour aller au Futuroscope. Le Futuroscope, c'est un parc que nous n'envisagions pas du tout avec le Marmotton et ses 3 ans presque et demi. Dans mes souvenirs (il y a au...

• mon avis sur le Pal... et le Bourbonnais!

16 avril 2018 ( #France, #voyages avec bébé 0-3 ans, #voyages avec enfants 4-6 ans )

Depuis l'année dernière, je rêve d'emmener les enfants dormir dans un parc animalier. Je trouve magique de pouvoir observer les animaux en semi-liberté pendant de longs moments le soir ou au lever du soleil. Je scrutais désespérément le site de réservation...

• La décoration de la chambre de bébé.

27 novembre 2015 ( #grossesse )

Cet été, on a emménagé dans notre nouvelle maison et on a profité de l'occasion pour refaire la peinture dans les chambres. Avec Papa Cigogne, on est resté neutre et on a juste repeint notre chambre en blanc mais pour les enfants, on voulait quelque chose...

• Des girafes pour parler de la différence [chut, les enfants lisent #12]

02 novembre 2015 ( #chut, les enfants lisent! )

En grandissant, Petite Cigogne aurait pu être surnommée Petite Girafe car elle est bien partie pour suivre les traces de son père et de son mètre quatre-vingt-dix-huit... La girafe est donc un animal qu'on affectionne particulièrement chez nous car elle...

• Box de Pandore - mars 2016

25 mars 2016 ( #Box de pandore )

Ce mois-ci, je te présente une box que j'ai envie de tester depuis plusieurs mois et que j'ai découverte sur le blog de Yolina: la box de Pandore. Bon...le nom peut faire un peu peur au premier abord, parce que, Pandore, quand elle l'ouvre sa boîte, c'est...

• Ma sélection "printemps" au salon du livre de Paris [chut, les enfants lisent #6]

14 avril 2015 ( #Livres bébé )

Il y a 3 semaines, on a fait une petite virée à Paris et on en a profité pour passer une après-midi au salon du livre. Petite cigogne a pioncé dans sa poussette une bonne partie de la visite et a donc raté la mascotte P'tit Loup qui déambulait dans les...

• Box de Pandore: avril 2016

28 avril 2016 ( #Box de pandore )

La box nouvelle est arrivée! Ce mois-ci, le printemps est à l'honneur dans les livres mais aussi dans les goodies et dans le petit dépliant qui accompagne la box. Ce dernier est une nouveauté vraiment sympa car il donne plein de petites idées d'activités...

• La liste de Noël 2014 de Petite Cigogne (presque 2 ans)

24 novembre 2014 ( #Nos listes de Noël )

Maman clémentine a proposé à ses lectrices-blogueuses de partager leurs listes de Noël: celles de leurs enfants mais aussi celles qu'elle se sont constituées rien que pour elle! Voici donc aujourd'hui la liste de Petite cigogne (22 mois au moment de Noël):...

• Le look d'été 2016 de Petite Cigogne.

02 mai 2016

Aujourd'hui, je te présente quelques pièces du dressing de Petite Cigogne! J'ai choisi ces vêtements en pensant à notre voyage au Mexique, dans un mois ! Pour ma fille de 3 ans, j'avais envie de couleurs vitaminées et je n'ai pas hésité à choisir des...

• Séville avec des enfants: nos 5 incontournables!

08 mai 2015 ( #voyages avec bébé 0-3 ans )

Nous voilà de retour de Séville! Une ville magnifique où il fait bon vivre. Alors évidemment, avec des enfants, on ne s'attable pas pour manger des tapas et boire jusqu'au bout de la nuit mais on peut profiter de l'ambiance andalouse sans aucun problème....

• Copenhague avec des enfants en hiver

04 janvier 2018 ( #voyages avec bébé 0-3 ans, #voyages avec enfants 4-6 ans, #Etranger )

Cette année, nous avons passé le jour de l'an à Copenhague et clairement, c'est une expérience! Les Danois sont des fous de pétards et de feux d'artifice et le 31 décembre, les fusées éclairent le ciel non stop de 18h à 1h du matin. Chaque immeuble, chaque...

• Surpriz BAM novembre 2014

28 novembre 2014

Peu de communication ce mois-ci sur la boîte Surpriz. Si, en cherchant un peu, on savait que le thème était " happy", aucune information n'a été donnée sur les partenaires ni sur la date estimée d'envoi. Autant te dire que je me suis demandée si nous...

• Ma wishlist de Noël 2014

25 novembre 2014 ( #Nos listes de Noël )

Après la liste de Petite Cigogne hier, voici la mienne. La grande différence résidant dans le fait que pour moi, il s'agit vraiment d'une liste de coups de coeur et pas de ce que je vais recevoir en réalité (à part une ou deux choses). Bienvenue dans...

• Que faire autour de Cancun avec des enfants?

24 juin 2016 ( #voyages avec bébé 0-3 ans, #Etranger )

Quand on pense à Cancun, on pense "spring break", boîtes de nuit gigantesques, alcool qui coule à flot... Et pourtant, je vais essayer de te montrer que c'est en fait une destination idéale en famille. Pourquoi? Parce que Cancun et ses environs sont riches...

• Aussois: une super station avec des enfants!

19 février 2018 ( #voyages avec bébé 0-3 ans, #voyages avec enfants 4-6 ans )

Cette année, nous avons découvert une petite station à 1h30 de chez nous, Aussois. Nous avions passé une nuit en tipi tout près cet été et on avait vraiment eu envie de revenir découvrir la Maurienne. Aussois est une des premières stations labellisées"...

• Surpriz: BAM février 2015

09 mars 2015 ( #surpriz )

De retour de vacances, je file chercher la boîte Surpriz de février au relais GLS. Cette box, je peux te dire qu'on l'a attendue! Longtemps. Très longtemps. Trop longtemps. La preuve, elle est arrivée en mars. La communication pêche un peu depuis quelques...

• Surpriz: BAM octobre 2014

23 octobre 2014 ( #surpriz )

Depuis quelques jours, j'attends fébrilement l'arrivée de notre boîte Surpriz. Tu sais, la box dont je t'avais parlé là.Tous les jours, je guette le facteur en espérant que le colis n'arrive pas après notre départ en Tunisie...Le temps s'est refroidi...

• La Floride avec des enfants. Etape 2: Captiva Island.

16 mars 2017 ( #voyages avec bébé 0-3 ans, #voyages avec enfants 4-6 ans, #Etranger )

Après Miami, cap à l'ouest! Il est temps de gagner la jolie île de Captiva, dans le golfe du Mexique. Pour couper la route, nous nous arrêtons à Shark Valley pour une promenade dans les Everglades. Il fait beau, chaud et on se réjouit d'avoir choisi février...

• Le Baptême de Petite Cigogne

30 juin 2015

Le temps est passé à une vitesse folle en ce mois de juin et le baptême de Petite Cigogne est venu clore nos moments de vie alsacienne. 10 ans bien remplis qui ont vu notre mariage, notre entrée dans le monde du travail et la naissance de Petite Cigogne....

• Organiser une barbecue party.

01 juin 2015

Il y a des mois comme ça, où on se lance des défis de malade. C'est le cas de ce mois de juin où on a décidé : - de fêter notre dé-crémaillère. Comprendre par-là faire la fête avec nos amis alsaciens avant de quitter la région. - d'organiser le baptême...

• Bonnes vacances, Lou! [Chut, les enfants lisent #3]

22 octobre 2014 ( #Livres bébé )

Les valises sont prêtes, le décollage pour la Tunisie imminent! L'occasion de ressortir de la bibliothèque un livre qui à beaucoup plu à Petite Cigogne cet été: Bonnes vacances, Lou! de Jeanne Ashbé. J'ai acheté ce livre au mois de Juillet dans une librairie...

• Surpriz: BAM décembre 2014

18 décembre 2014 ( #surpriz )

Dans ma boîte aux lettres ce matin, j'ai eu la bonne surprise de découvrir la boîte à merveilles de décembre ! Elle est arrivée en avance, dans un carton tout simple afin de ne pas tenter les "lutins chapardeurs". En déchirant le papier de soie, j'ai...

• Notre semaine dans le Périgord: Sarlat et ses environs avec des enfants.

17 août 2017 ( #voyages avec bébé 0-3 ans, #voyages avec enfants 4-6 ans, #France )

Cet été, on est resté en France et on a commencé nos vacances par une petite semaine dans le Périgord. Il n'a pas fait un temps splendide donc nous n'avons pas flâné au bord de la piscine... Une bonne occasion de visiter la région! (voyons le positif,...

• Des livres pour fêter les papas [chut, les enfants lisent #20]

07 juin 2017 ( #chut, les enfants lisent! )

Cette semaine, j'avais envie de te parler de livres que j'affectionne particulièrement et qui ont pour héros les papas! Ces albums, j'ai eu l'occasion de les tester aux différents âges de mes enfants et voici mes 3 préférés! 1. Pour les tout-petits, à...

• Fêter Halloween avec un tout-petit.

21 octobre 2015

S'il y a une fête que j'aime beaucoup préparer depuis quelques années, c'est Halloween! Et pourtant, j'ai l'impression qu'elle ne connait pas un franc succès ici... Je vois déjà des calendriers de l'avent dans les centres commerciaux ou des petits sujets...