Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-01T14:55:41+02:00

Organiser une barbecue party.

Publié par Mayette

Il y a des mois comme ça, où on se lance des défis de malade. C'est le cas de ce mois de juin où on a décidé :

- de fêter notre dé-crémaillère. Comprendre par-là faire la fête avec nos amis alsaciens avant de quitter la région.

- d'organiser le baptême de Petite Cigogne en Alsace, en petit comité et avec la famille proche, très proche mais c'est un sacré boulot quand même.

- de déménager.

Alors, bien entendu, je ne peux pas tout préparer seule et je délègue, délègue et délègue encore: au traiteur, au restaurant, au fleuriste, bref à tous ceux qui peuvent me soulager. Mais pour un minimum de personnalisation et faire quelque chose qui nous ressemble, j'ai quand même envie de mettre ma patte ici ou là.

Dimanche, nous organiserons donc une barbecue party pour notre dé-crémaillère et en faisant les magasins, voici les petites choses que j'ai trouvées sympa et qui égaieront notre table ce week-end et plus largement cet été.

Organiser une barbecue party.

- Un bol à punch. Parce que la chaleur arrive à grands pas et qu'on a envie de frais! Le punch est une bonne idée pour une grande fête. On prévoit un saladier avec alcool et un sans-alcool pour les enfants et les futures mamans! J'en ai repéré un très mignon chez Ambiance et Style, mais le prix est un peu élévé. A voir... On le choisira plutôt transparent pour admirer la couleur du cocktail et les fruits coupés.

 

 

Organiser une barbecue party.
Organiser une barbecue party.

- Des verres en plastique colorés. Nous serons une trentaine à la barbecue party. Inutile de te dire que je ne vais pas investir dans 30 jolis verres colorés...en verre. Chez maison du monde, j'ai repéré ces gobelets qui feront parfaitement l'affaire pour l'apéritif. A 1 euro le verre, on reste raisonnable.

Par contre, j'ai craqué sur les magnifiques verres Leonardo. Pour cet été, quand on sera moins nombreux. 24 euros environ les 6.

Organiser une barbecue party.

Des mini-plantes sur la table. Pour décorer ma table, j'ai choisi une nappe en papier vert pastel et un chemin de table marron. Comme on sera dans le jardin, j'avais envie de rester dans un thème très végétal. Je disposerai tout au long du chemin de tables des mini-plantes, trouvées chez Truffaut, à 2,5 euros le pot. J'ai trouvé de jolis pots en métal sur lesquels j'écrirai au feutre blanc une lettre du mot "SUMMER" (j'ai 6 pots, il me faut donc un mot en 6 lettres... je ne suis pas hyper satisfaite de "summer" alors si tu as d'autres idées, je prends!)

 

Organiser une barbecue party.

Toujours chez Maisons du Monde, un petit plateau tout mignon. Hop on enlève les verres et on le met sur la table en rangeant à l'intérieur les sauces pour le barbecue!

 

 

Organiser une barbecue party.

Pour décorer le buffet des salades et des desserts, rien de tel qu'une petite guirlande colorée.

ici, tu pourras imprimer gratuitement des fanions tout faits. Il ne te restera plus qu'à les relier ensemble!

Et toi? des idées ou des envies pour tes tables d'été?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog