Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-09T07:44:00+01:00

Surpriz: BAM février 2015

Publié par Mayette

De retour de vacances, je file chercher la boîte Surpriz de février au relais GLS.

Cette box, je peux te dire qu'on l'a attendue! Longtemps. Très longtemps. Trop longtemps.

La preuve, elle est arrivée en mars.

La communication pêche un peu depuis quelques temps du côté de la marque: le thème n'est plus donné à l'avance, ni les enseignes partenaires. On ne reçoit que très tard un mail nous avertissant que la box ne sera pas livrée à la date prévue (oui, on s'en était effectivement aperçu...) Bref, une promo à revoir!

En l'ouvrant, je découvre le thème: Imaginarium. Le mois de fév....mars sera créatif ou ne sera pas.

Promesse de l'édito: Finie la grisaille, nos bébés vont devenir des artistes en herbe en faisant travailler leur agilité au milieu de mille et une couleurs!

A première vue, je suis contente. Je manque souvent d'inspiration pour concocter des activités créatives. Et j'espère vraiment que les produits vont me surprendre.

Sans plus attendre, voici donc le contenu de la boîte:

1. Un coffret de pâte à modeler pour réaliser des cup-cakes. 5, 95 euros chez comptoirs des écoliers.

Surpriz: BAM février 2015

L'image est engageante. Petite Cigogne a eu une cuisinière pour Noël et commence à jouer un peu avec. Elle ne manipule pas beaucoup la pâte à modeler elle-même. Mademoiselle n'aime pas la texture un peu collante. Elle est un légérement précieuse, voyez-vous. Mais elle aime beaucoup quand c'est Bibi qui s'y colle et que je réalise des formes ou des personnages que l'on met en scène.

Problème: le contenu du set ne permet pas de réaliser les beaux cup-cakes que l'on voit sur la photo. Aucun ustensile n'est fourni pour faire les belles torsades de "crême au beurre". D'ailleurs, parmi les objets, très peu sont manipulables par des tout-petits. Je suis donc plutôt déçue au final car les promesses ne sont pas tenues.

 

2. Créa Mosaïque. Autocollants en mousse pour initier les enfants à l'art de la mosaïque. 2.50 euros chez comptoirs des écoliers.

Surpriz: BAM février 2015

Là encore, à première vue, je suis ravie! Chouette! La mosaïque, ça change carrément de ce que je peux proposer à Petite Cigogne. Quand je regarde l'image de plus près, je suis nettement moins emballée. Les carrés de mousse ont l'air vraiment petits!

En ouvrant la boîte: ma crainte se confirme. Cette activité ne peut pas de faire tout de suite avec Petite Cigogne. Elle demande une précision qu'elle est loin d'avoir encore acquise. Ce kit serait davantage adapté en moyenne section de maternelle...

3. Mes bébés docs: les couleurs, 6,20 euros chez Decitre.

Nous avons beaucoup d'imagiers à la maison. Petite Cigogne connait très bien les couleurs et je suis moyennement convaincue en trouvant ce livre à l'intérieur de la boîte. Et pourtant, après lecture, j'en suis ravie. Il est vraiment bien fait car il met en scène les objets présentés et permet de raconter plein de petites histoires. Un bon point, donc, pour ce livre!

 

 

Surpriz: BAM février 2015

4.Un tablier imperméable pour protéger les habits de bébé. 3,95 chez comptoir des écoliers.

Surpriz: BAM février 2015

En violet pour nous! nous avons déjà un tablier impérméable à la maison mais il commençait à être un peu petit. Celui-ci, annoncé pour les 3-8 ans, va assurément nous servir un peu!

 

Et c'est tout! Aïe...cette box me semble un peu légère. Et quand je fais la somme des prix trouvés sur le net, l'impression se confirme...18,60 euros  de produits pour une boite payée 22 euros (sans fdp).

En plus, la majorité des activités proposées n'est pas adaptée à un petit bout de 2 ans et est inutilisable en l'état. Je ne parle même pas de la sécurité. Les petites pièces en mousse dans le kit mosaîque pourraient aussi être un frein chez certaines mamans...

J'espère en tous cas que la boîte Surpriz sera plus convaincante le mois prochain!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog