• Box de Pandore: mai 2016

23 mai 2016 ( #Box de pandore )

La box de Pandore du mois de mai a été livrée ce matin à 8h tapantes! Et voici ce qu'elle contient (pour mémoire, Petite Cigogne a 3 ans et elle reçoit la box des 3/6 ans). 1. Les lutines au camping, Sophie Carquain et Ewen Blain, Talents hauts, 7,90...

• Une journée de décembre au marché de Noël: Freiburg im Breisgau

01 décembre 2014 ( #vivre en Alsace )

L'année dernière, je te présentais là mon top 3 des marchés de Noël alsaciens. Cette année, je te propose de vivre une journée un peu différente si tu viens dans notre région au mois de décembre: une immersion en Allemagne. Il serait en effet dommage...

• Ma rétrospective 2014

30 décembre 2014

2014 a été une année placée sous le signe du Voyage. Je crois que c'est l'année où nous sommes le plus partis depuis que je suis avec Papa Cigogne! En janvier, c'était l'heure des bonnes résolutions: la piscine était devenue mon deuxième foyer: entre...

• Nina à la crèche [chut, les enfants lisent #11]

28 octobre 2015 ( #Livres bébé, #chut, les enfants lisent! )

Petite Cigogne va à la crèche depuis septembre. Jusque là, elle était gardée par une nounou. La transition s'est bien passée, elle est ravie de retrouver ses copains le matin mais prend quand même soin de me demander tous les jours si je reviens la chercher...

• Balthazar et les couleurs [ chut, les enfants lisent! #6 ]

26 novembre 2014

Ce mercredi, je te parle de mon dernier achat: Balthazar et les couleurs de Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier. Lors de ma visite du salon du livre de Colmar, j'ai été attirée par un stand sur lequel se pressaient des tas de mamans qui avaient...

• kamishibai kezako?

24 novembre 2013

Comme tous les ans à la même période, nous nous rendons au salon du livre de Colmar. Habituellement, c'est surtout moi qui en profite pour faire le plein de livres, faire dédicacer le nouveau "Janine Boissard" pour ma mère et entendre mon mari soupirer...

• Festival: Saint Antoine en Moyen-Age

07 août 2016 ( #vivre à Grenoble )

Ce week-end, nous sommes allés dans le petit village de Saint Antoine L'Abbaye pour assister au Festival "Saint Antoine en Moyen-Age". Saint Antoine l'Abbaye c'est un des villages les plus beaux de France, déjà! Il est situé à une heure de Grenoble environ,...

• La belle nuit de Noël [chut, les enfants lisent! #14]

25 novembre 2015 ( #Livres bébé, #chut, les enfants lisent! )

C'est la belle nuit de Noël, lalalalalalalala.... Non, aujourd'hui, je ne vais pas te parler du début de la chanson "Petit Papa Noël" mais bien du dernier livre que j'ai acheté à Petite Cigogne: La Belle Nuit de Noël, aux éditions L'imprévu. Je suis d'abord...

• Les wishlistes de Noël de Petite Cigogne (quasi 4 ans) et du Marmotton (quasi 1 an) !

21 novembre 2016 ( #Nos listes de Noël )

Voilà venu le temps du joli rendez-vous de maman Clémentine qui nous propose de présenter les listes de Noël de nos loulous. Chaque année, les listes des autres blogueuses me donnent des idées et je picore allègrement chez les unes et les autres pour...

• Un séjour nature à Center Parc

10 juin 2014

Si toi aussi, tu rêves dans ton canapé devant cette famille de 4: la mère svelte et sportive, le père aux biceps hâlés, les cheveux légèrement décolorés par le soleil et leurs deux enfants (garçon et fille évidemment) en train de faire du vélo dans un...

• TOP 5: Nos traditions de Noël

17 décembre 2014

Le blog "c'était comment avant" nous propose de lister nos petites traditions familiales autour de Noël. Voici celles qui ont marqué mon enfance ou que nous nous sommes créées avec Papa Cigogne. 1. Le sapin de Noël. Deux conditions sine qua non pour l'achat...

• Cherche et trouve dans les contes [chut, les enfants lisent #16]

16 février 2016 ( #Livres bébé, #chut, les enfants lisent! )

Aujourd'hui, je te présente un livre que Petite Cigogne a reçu pour son anniversaire et qui sera bien pratique en voyage! Il s'agit d'un "cherche et trouve" de la collection Auzou. Le principe? 25 pages plastifiées illustrent les contes les plus connus:...

• Petite main, petit pouce [chut, les enfants lisent #5 ]

05 novembre 2014 ( #Livres bébé )

Le mois de Novembre commence et c'est le mois de la lecture en Alsace puisque les 22 et 23 aura lieu le salon du livre de Colmar. L'occasion pour moi de te présenter un livre que j'ai acheté à Petite Cigogne l'année dernière: "Petite main, petit pouce"...

• Préparer Noël: le calendrier de l'avent.

19 novembre 2014

Le compte à rebours va bientôt commencer. Ce matin, j’ai entendu à la radio que le marché de Noël de Mulhouse ouvrait ses portes ce week-end. Les rues vont bientôt sentir le vin chaud, le pain d’épices et les crêpes... Alors, période de Noël oblige, j’ai...

• La Floride avec des enfants. Etape 1. Miami!

03 mars 2017 ( #voyages avec bébé 0-3 ans, #voyages avec enfants 4-6 ans, #Etranger )

Nous voici de retour de notre voyage, encore un peu déboussolés par le décalage horaire (6 heures de moins par rapport à la France)! La Floride, ça a été un voyage très enrichissant, où nous avons navigué entre deux extrêmes: une nature préservée et sauvage...

• Un nouveau sentier "pieds-nus" en Alsace: SensoRied

25 mai 2015 ( #vivre en Alsace )

Ce week-end, c'était l'inauguration d'une nouvelle attraction en Alsace et tu penses bien que Petite Cigogne et moi ne pouvions la manquer. En Alsace, le tourisme tourne essentiellement autour de 2 grandes villes:Strasbourg et Colmar et des villages de...

• kamishibai: sushi de Thierry Chapeau. [chut, les enfants lisent! #8]

28 avril 2015 ( #Livres bébé, #chut, les enfants lisent! )

Aujourd'hui, je vais te parler du kamishibai préféré de Petite Cigogne. Rappelle-toi, je t'avais présenté cet objet-livre ici! Il raconte l'histoire d'un petit poisson, Sushi, qui part à la recherche d'un caillou magique. Dans sa quête, il va rencontrer...

• Nos coups de coeur à Vérone.

30 mars 2015 ( #voyages avec bébé 0-3 ans )

Au début du mois de mars, Petite Cigogne, papa et moi étions en route pour nos vacances d'hiver, en Autriche. Et puis une fois sur place... comment te dire, il faisait mauvais, pluvieux et froid et ce n'était pas du tout ce dont nous avions besoin à ce...

• La wishlist 2017 des enfants. Petite Cigogne (presque 5 ans) et le Marmotton (presque 2 ans).e

20 novembre 2017

Hop, une nouvelle année et une nouvelle participation au joli rendez-vous de Maman Clémentine! Aujourd'hui place aux listes des enfants! Ma fille ne jure que par les princesses et le phénomène s'est encore accentué cette année. Tu vas donc découvrir une...

• Ma wishlist de Noël

21 novembre 2017

Après la liste des enfants, c'est à notre tour de rêver! Voici donc ma liste d'envies! 1) Une paire de boucles d'oreilles "antiques" Quoi de mieux pour une prof de latin que des boucles d'oreilles représentant le théâtre d'Epidaure? Il me les faut AB-SO-LU-MENT!...

• inspirations pour une chambre "ballerine"

17 mai 2018

Bientôt le déménagement! Et si on délègue la rénovation du rez-de-chaussée, c'est nous qui nous occupons de l'étage des enfants. On a donc enlevé le vieux papier-peint, la moquette dans le placard et on a remis un petit coup de jeune. Petite Cigogne voulait...

• La liste de Noël des enfants!

02 décembre 2018

Wahouuu! Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue par ci. Attends un moment, j'enlève la poussière dans les coins et les toiles d'araignées et c'est reparti mon kiki! Comme toujours, je participe au rendez-vous de maman Clémentine (en retard)...

• Lire autrement: la lampe à histoire de Moulin Roty. [Chut, les enfants lisent! #15]

19 janvier 2016 ( #Livres bébé, #chut, les enfants lisent! )

Dans la liste au Père Noël de Petite Cigogne figurait en bonne place un petit gadget sympathique : la lampe à histoire de Moulin Roty. Le principe: on éteint toutes les lumières, on crée une atmosphère propice, on se blottit dans le lit et...le spectacle...

• La fée sorcière de Brigitte Minne et Carll Cneut.[chut, les enfants lisent! #18]

10 mai 2017 ( #chut, les enfants lisent! )

Allez, hop, une jolie histoire que j'ai découverte la semaine dernière, pendant que je cherchais une histoire sur les fées ou les princesses pour Petite Cigogne! Je me questionne beaucoup sur la part de l'inné et du culturel en ce moment dans les centres...

• Voyager avec bébé l'été: mes 3 indispensables!

24 juin 2016 ( #voyages avec bébé 0-3 ans )

Nous revenons de 2 semaines à Cancun avec Petite Cigogne et le Marmotton et j'avais envie de te faire partager trois accessoires coups de coeur qui facilitent vraiment la vie en voyage et dont je ne pourrais plus me passer: 1. Un pare-soleil Dooky. Tout...