Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-10T07:04:03+02:00

Un séjour nature à Center Parc

Publié par Mayette

Si toi aussi, tu rêves dans ton canapé devant cette famille de 4: la mère svelte et sportive, le père aux biceps hâlés, les cheveux légèrement décolorés par le soleil et leurs deux enfants (garçon et fille évidemment) en train de faire du vélo dans un cadre préservé, cet article est fait pour toi!

J'ai toujours eu envie d'aller à Center Parc, dans cette grosse bulle qui semble te protéger du monde et je pensais d'ailleurs que tout le domaine était contenu dans ce dôme translucide, à la manière des mondes futuristes que l'on peut trouver dans les romans de SF. En fait, non! Et tant mieux, ça aurait réveillé ma petite tendance à la claustrophobie ce truc.

Cette semaine, l'occasion s'est présentée: la météo s'annonçait bien, le domaine n'est qu'à 1h30 de chez nous et nous avions tous les deux envie d'un avant-goût d'été. Un appel et hop, une réservation de dernière minute....à 639 euros les 4 nuits quand même, week-end de pentecôte oblige.

Direction le domaine des 3 forêts en Lorraine. A l'arrivée petite déception: moi qui imaginais des petits cottages dispersés dans la nature, je me retrouve face à des rangées de chalets accolés. Au fin fond du parc, à 20 minutes à pied de toutes les activités. Je me remémore la fille svelte et sportive de la publicité, pense à la jolie peau d'orange qui s'incruste chaque année plus loin sur mon auguste fessier. Finalement, on n'est pas si mal au fin fond du parc.

Les cottages sont spacieux, contiennent un lit bébé et une chaise-haute et disposent de toute la vaisselle nécessaire. J'ai aimé la grande salle de bain et la cheminée doit être vraiment agréable l'hiver (l'hiver commence en octobre et finit en avril chez nous).

Le lendemain à la première heure, je voulais filer visiter le domaine. C'était sans compter sur MCM. Monsieur avait démonté les vélos pour que toutes nos affaires puissent rentrer dans la voiture. A 22h, il était encore en train d'essayer de les remonter, énervement et grands cris à l'appui (bonjour les voisins!!). Tout ça pour s'apercevoir le lendemain matin qu'il avait mis les pédales à l'envers et qu'en forçant comme un fou pour qu'elles entrent, il en avait cassé une. Voilà voilà. Son rafistolage a duré deux jours. Le dernier, il a inventé un nouveau moyen de transport: la bicy-trottinette. Ou comment avoir l'air bien fin sur son vélo.

A 11h donc (sic), nous nous sommes rendus à la ferme pédagogique. Un espace très chouette pour les petits. Certains enclos extérieurs sont ouverts aux enfants. Petite Cigogne a ainsi pu faire des câlins passionnés aux chevreaux, enfoncer ses mains dans la toison moelleuse des moutons et s’approcher tout près d’une grosse poule qui la regardait foncer sur elle avec un air angoissé.

Un séjour nature à Center Parc

Elle n'a pas du tout eu peur, j'avais d'ailleurs lu que la période idéale pour confronter les enfants avec les animaux était entre 12 et 18 mois. A cet âge-là, ils n'ont en général pas d'appréhension. Vers 2 ans, ils ont plus conscience du danger et peuvent être effrayés par les mouvements ou les cris des bébêtes. C'est donc devenu notre rituel du week-end. Tous les matins, nous allions dire bonjour aux animaux de la ferme avant d'aller jouer dans l'aire de jeu intérieure.

Là aussi, tout est fait pour le bonheur des enfants. Chaque âge a son espace et les activités sont variées. On pourrait y passer des heures!

Un séjour nature à Center Parc

Comme il faisait très chaud, nous allions ensuite nous promener dans la forêt. Nous avons testé une fois l'aqua mundo en début d'après-midi. Grosse grosse erreur! Le parc aquatique ce samedi-là était bondé. Certaines personnes viennent à Center Parc à la journée, gonflant énormément la population du parc. Le contraste est saisissant entre la tranquillité du domaine en général et le centre nautique. On ne se ressource pas du tout dans cet endroit très bruyant et finalement peu adapté aux touts-petits. On trouve bien une piscine avec un bac à sable au milieu mais en ce week-end de pentecôte, il était difficile d'y avoir une place. Par contre, c'est le paradis des enfants un peu plus grands. L'arbre à eau est très sympa et les ados s'éclatent dans les toboggans et la rivière sauvage. Le soir, vers 18h30, les bassins se vident un peu et nous avons enfin apprécié cet endroit.

Le petit plus: à côté des transats et des chaises longues se trouvent quelques parcs pour une petite sieste bébé improvisée ou simplement pour éviter d'avoir à courir derrière toutes les 2 minutes et se reposer un peu!

Un séjour nature à Center Parc

Je terminerai ce feed-back pour le gros point noir de notre séjour: la restauration.

Nous avons dîné deux fois dans les restaurants du domaine. Le premier soir, nous avons mangé "italien" au "Il Giardino". 1h30 d'attente pour avoir nos plats... Une pizza de piètre qualité: sauce tomate industrielle, ingrédients premier prix. Bref, une belle arnaque.

Bonnes poires, nous avons retenté l'expérience le lendemain à la crêperie. Là aussi, une qualité décevante, une serveuse qui pousse à la consommation. Par contre, nous avons mangé en un temps record ( les crêpes étaient surement préparées à l'avance). Lors d'un séjour précédent, des amis avaient testé le service de livraison de plats au cottage et avaient choisi une crêpe party salée... On leur a livré là aussi des ingrédients premier prix... épaule, oeufs de catégorie 3 etc... Totalement incohérent quand on joue à fond sur le respect de la nature et des animaux. Ils n'ont pas honte ensuite de mettre un dépliant dans le cottage expliquant que le fauchage des abords des habitations est tardif pour préserver les insectes.... et les poules alors???? Ce n'est pas grave si elles sont élevées en batterie pourvu qu'on réalise des bénéfices!

En résumé: un séjour agréable. Je pense que nous retournerons à Center Parc car nous avons vraiment pu décompresser pendant 3 jours. On avait vraiment l'impression d'être en vacances! Cependant, on choisira un week-end moins prisé, peut-être en automne pour profiter des couleurs de la forêt et des infrastructures en toute tranquillité. Et payer un prix plus en accord avec la réelle qualité des services proposés!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog