Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-16T13:52:07+01:00

Cherche et trouve dans les contes [chut, les enfants lisent #16]

Publié par Mayette

Aujourd'hui, je te présente un livre que Petite Cigogne a reçu pour son anniversaire et qui sera bien pratique en voyage! Il s'agit d'un "cherche et trouve" de la collection Auzou.

Cherche et trouve dans les contes [chut, les enfants lisent #16]

Le principe? 25 pages plastifiées illustrent les contes les plus connus: Boucle d'Or, Le Vilain Petit Canard, Ali Baba, le Petit Chaperon Rouge etc... Dans chacune d'entre elles, l'enfant doit trouver une dizaine d'éléments, présentés dans une colonne sur la gauche.

A l'aide d'un feutre effaçable, il entoure (met un trait, un point...) l'objet trouvé! Ce feutre est d'ailleurs le point fort du livre car il permet à l'enfant de se corriger, de recommencer. Il est pratique aussi quand la famille compte plusieurs nains: chacun peut jouer tour à tour! Bon, je t'avoue que, pour l'instant, c'est moi qui entoure ce que Petite Cigogne trouve... Le feutre n'étant pas lavable...hum...elle se contente de pointer les objets du doigt!

Les contes sont regroupés par onglets: animaux, princesses, aventure, monde et loup. De quoi sélectionner rapidement les thèmes préférés des tout-petits.

 

Cherche et trouve dans les contes [chut, les enfants lisent #16]

Le livre est conseillé dès 3 ans et il est vrai qu'avant, il sera difficile à l'enfant de rester concentré longtemps dessus. Les images sont assez riches et il y a quelques petits pièges à éviter. Par exemple, dans la page représentant le conte "Le Vilain Petit Canard", il ne faut pas seulement trouver un caneton mais celui, parmi les 6 présents, qui représente exactement le caneton de la colonne! En cas de grosse galère, la solution est présente sur la page précédente, donc: pas de panique!

 

Cherche et trouve dans les contes [chut, les enfants lisent #16]
Cherche et trouve dans les contes [chut, les enfants lisent #16]

Pour ton bambin de 3 ans, le livre permet également de nombreuses autres activités: reconnaître un conte, introduire du vocabulaire, décrire ce qu'on voit et même découvrir de nouvelles histoires! Personnellement, j'avais oublié celle du Rossignol et de l'Empereur. L'occasion de replonger en enfance et d'étoffer le stock de contes de la famille.

Bref, un livre à emporter sans hésiter en voyage! Son petit format pratique, ses nombreuses possibilités t'assureront de longs moments de tranquillité!

 

Titre: Cherche et trouve dans les contes

Illustrateurs: Paku, Betowers, Marie Margo 

Editeur: Auzou

Prix: 9.95 euros

Format: 23.3 x 19.5 cm

 

La collection comprend plusieurs autres titres qui ont l'air très sympa aussi: autour du monde, à l'école etc...

 

Ceci est ma participation au rendez-vous hebdomadaire de Yolina, du blog "devine qui vient bloguer?"

Cherche et trouve dans les contes [chut, les enfants lisent #16]

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Vraiment bien à emporter en vacances ! Merci :-)
Répondre
M
on adore, ils ont eu un succès tout de suite, nous avons autour du monde et le tout premier (qui n'a pas de titre particulier je crois) et j'ai déjà repéré celui-ci, j'aime beaucoup les illustrations
Répondre
C
Coucou<br /> Sympa ces livres cherche et trouve, par contre, les feutres effacables je n'aime pas, une mauvaise expérience avec une Mlle C qui a fait un joli dessin sur le mur de notre ancien salon, bien entendu ça ne s'efface pas sur la peinture ;)<br /> Belle journée!
Répondre
M
Oui, le feutre reste entre mes mains pour l'instant^^.
M
Ils sont géniaux ces petits livres de jeu ! j'en possède déjà deux et j'agrandirai bien la collection avec celui-ci !
Répondre
M
Pareil! Je pense agrandir la collection!
M
Très bonne idée pour la voiture et/ou les vacances! Mis sur ma liste :-) Merci!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog