Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-05T19:49:15+02:00

Voyager avec bébé: l'Ecosse

Publié par Mayette

Voilà, nous sommes rentrés de notre voyage en Ecosse! C'était notre premier vrai voyage avec un bébé puisque nous n'étions jamais sortis de France avec Petite Cigogne auparavant.

Nous avons donc fait un petit road trip selon l'itinéraire suivant: 3 jours à Edimbourg et 4 dans le parc national des Trossachs.

A Edimbourg on a aimé se balader dans la vieille ville, manger des fish and chips, visiter le Britannia (ancien yacht de la famille royale), s'amuser dans le musée des illusions et déambuler dans les couloirs du Château.

Dans les Trossachs, on a fait une petite randonnée au milieu des moutons et à côté de jolies rivières (Bracklinn Falls), rêvé face à un loch romantique (Loch Katrine), visité un aquarium très sympa (aquarium du loch Lomond), déambulé dans des châteaux grandioses( Invararay Castle, superbe et les scones...miam.....) et dans leurs  magnifiques jardins, pénétré dans une prison plutôt glaçante (Inveraray jail, génial aussi!). Et sur la route du retour, pour faire plaisir à Papa Cigogne, on s'est arrêté à Falkirk pour voir sa fameuse roue ( un ascenseur à bateaux pour naviguer sur les écluses).

-

Vu comme ça, c'est parfait. Mais nous avons trop changé d'hôtels ( 4 en 6 jours). Si je devais te donner UN conseil, c'est de ne pas trop changer les repères de ton bébé. En effet, Petite Cigogne a été très très proche de moi pendant ces vacances, elle refusait même que son père la prenne le matin. On avait un peu l'impression qu'elle cherchait à être rassurée. Et cette attitude a cessé dès que l'on est revenu à la maison! La prochaine fois, je prendrai 2 hôtels maximum dans la semaine. En plus, les distances n'étaient vraiment pas longues,on aurait pu facilement avoir un seul point de chute dans les Trossachs.

 

 

Les plus de la destination:

+ un pays proche c'est à dire à moins de 3 heures d'avion. Ca n'a l'air de rien comme ça mais voyager avec un bébé de plus d'un an peut être un peu sport (pour toi comme pour les gentils passagers qui ont le malheur de tomber sur ton vol.) Petite Cigogne n'a pas dormi une minute et pourtant, elle était fatiguée. Heureusement, nous avions prévu un petit encas, un biberon à têter au décollage et à l'atterrissage et quelques petits jouets (livre, doudou à fourrer dans le bagage à mains). Note d'ailleurs que l'interdiction de passer des liquides lors du contrôle des bagages à l'aéroport ne s'applique pas au lait pour bébé et que tu pourras sans problème nourrir ton glouton dans l'avion.

+ un pays kids friendly: dans tous les restaurants que nous avons faits, même les plus perdus, nous avons toujours réussi à avoir une chaise bébé. Ca change de la France, hein?

+ un pays développé. Ben oui, quand même, ça rassure de savoir qu'au moindre souci, bébé pourra être pris en charge sans qu'on ait à redouter les conditions d'hygiène douteuses ou des pratiques médicales pas toujours très scientifiques. Nous avons trouvé tout ce dont nous avions besoin dans les supérettes: pots hipp bio, fruits à grignoter et même des curiosités que nous avons ramenées en france pour rendre jaloux nos copains-parents!!!

+ un grand bol d'air pur. On avait choisi cette destination parce qu'elle offrait une grande diversité dans les activités: des vieilleries à visiter (ça c'est pour moi), des balades pas trop difficiles à faire au milieu des moutons (euh...ça aussi c'est pour moi), du sport (golf, pêche...pas pour moi). Finalement Papa Cigogne n'a pas fait de golf ni de pêche, il a préféré rester avec nous et se promener (je crois que la conduite à gauche lui a légèrement retourné le cerveau.)

+ l'ambiance "so british". Les gros fauteuils moelleux, les feux dans la cheminée, les moutons qui paissent dans des étendues immenses, les lochs romantiques, le whisky, la cornemuse (ah..non en fait, au bout de deux morceaux, ça devient difficilement supportable).

 

Les moins de la destination:

- le temps évidemment. Nous avons eu beaucoup de chance les premiers jours. Si le matin était froid et brumeux, le soleil se levait dans l'après-midi et nous avons même pu nous promener en manches courtes. Par contre, les deux derniers jours ont été très pluvieux et glacials, ce qui a beaucoup limité nos sorties. Heureusement, nous étions dans un hôtel avec une piscine chauffée ce qui a sauvé notre après-midi!

-selon l'époque (juin-septembre) : les midges. Sorte de croisement horrible entre moucherons et moustiques. très agressifs. Nous, on a été épargné, aucune trace de ces suceurs de sang!

- le prix des attractions!!!!!! Chaque musée coûte une fortune! 13 livres soit 15 euros par personne pour l'aquarium du loch lomond, 16 livres (20 euros) pour le Château d'Edimbourg, 12 euros pour celui d'Invararay etc... Bref, un sacré budget à prendre en compte en plus!

Voyager avec bébé: l'Ecosse

Nos hôtels"chic" parfaits avec un bébé:

A Edimbourg:

Le Radisson Blu. On se trouve ici dans une chaîne d'hôtels de luxe mais qu'est-ce que ça fait du bien avec un bébé! L'emplacement est parfait, dans la vieille ville, avec un parking pour la voiture (payant). Les chambres sont grandes (on a été surclassé), modernes, hyper confortables.

A Callander:

Roman Camp Hôtel. On change de style! Là, c'est un hôtel de charme que je te propose! Entre les salons feutrés, les grandes cheminées et le parc magnifiquement entretenu, on se croirait dans l'un des romans d'Agatha Christie. L'ambiance est délicieusement surannée, chaleureuse et luxueuse, très britannique.

A Alexandrie, sur le loch Lomond:

Cameron House. Un complexe hôtelier haut de gamme qui donne sur un joli parc et sur le loch. Ici c'est le paradis des golfeurs. Le bâtiment est immense et au début, on a été un peu déçu par cette démesure. Mais à l'intérieur!!!! Les chambres étaient chaleureuses, décorées dans des tons sombres chocolat, vert foncé ou gris rehaussées bien sûr du célèbre imprimé à carreaux. Les repas étaient dé-li-cieux...hum la trilogie de saumon et le chateaubriand!!!! Le plus avec un bébé: l'accès à la piscine chauffée! (Attention à ne pas oublier les couches de bain... 2 livres la couche, ça fait mal!).

Nos restaurants "coup de coeur":

A Callender:

Callander Meadows. Ce restaurant nous a réconciliés avec la gastronomie écossaise! On venait d'Edimbourg où , malheureusement pour nous, on n'avait pas très bien mangé... Le soir précédent, on avait testé le menu "gastronomique" du Roman Camp...hum.... Bref, on traînait un peu la patte: mais bon, il fallait bien se nourrir! Et bien là, les petits, pour une surprise, c'était une surprise: les plats étaient très frais, goûteux et bien présentés. La serveuse adorable, les verres de vin généreux. Que demander de plus? Allez, pour la route, une cherry on the cake: la serveuse a été aux petits soins avec bébé!
 

A Alexandrie.

Cameron Grill. Au Cameron House, on peut dîner dans plusieurs restaurants dont un étoilé "le Martin Wishart" que nous n'avons pas testé parce qu'on avait peur que ce soit trop long pour le bébé. Mais le Cameron Grill nous a conquis! Les serveurs étaient adorables et plein d'humour, la viande et le saumon étaient délicieux. Bref, à ne pas rater!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog