Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-17T20:20:01+01:00

On a failli perdre doudou cheval!

Publié par Mayette

Brèves de fin de soirée : ce soir on a cru avoir perdu doudou cheval.

On a failli perdre doudou cheval!

C'était à l'heure du coucher, papa lisait une dernière histoire à Petite Cigogne quand il me hèle gracieusement : "hé ! Balance doudou cheval! Je l'ai oublié en bas!"... Oui, papa Cigogne est délicatesse...

Je commence à chercher autour du sapin, dans la salle de bain, dans la cuisine... Rien! Je regarde le chien d'un air suspicieux. Il ne se laisse pas impressionner et continue à manger sa soupe en frétillant de la queue. C'est clair, il est innocent.

J'appelle Papa cigogne qui s'impatiente en haut:" je ne le trouve pas!!! Tu ne l'as pas vu ce soir?"

Je sens une légère tension dans sa voix quand il me repond qu'il n'a pas vu rentrer Petite Cigogne avec son doudou à notre retour de la bibliothèque. Oups!!!!

Je refais mentalement notre parcours depuis la médiathèque, je n'arrive pas à me rappeler un détail important. Je m'imagine déjà devoir calmer Petite Cigogne cette nuit, lui expliquer à 22 mois qu'on a perdu doudou. En plus, il est en rupture de stock!!!!

Quand soudain, devant mes yeux ébahis, j'aperçois le pauvre doudou cheval en boule sur le sol du salon!! Ben crois-moi ou pas, j'ai failli en pleurer! Et quand je l'ai apporté triomphalement à Papa Cigogne, il m'a avoué qu'il avait ressenti une grande tristesse en pensant l'avoir perdu comme s'il avait perdu un ami de la famille... On est givré, non? Et petite cigogne dans tout ça ? Elle ne s'est aperçue de rien!

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog